Deux produits cosmétiques assez insolites viennent de faire leur apparition. Le « Mojo natural sex care » est un soin fraîcheur revitalisant pour le sexe masculin. Le dossier de presse indique que c’est un produit « pour les hommes soucieux de leur attribut qui veulent garder leur sexe doux, frais et propre plus longtemps ». Il s’agit d’un gel-crème à la texture fine, non grasse et non collante, à appliquer sur le sexe nettoyé, après la douche.
Sa formule à base l’extrait naturel de Calendula protège et apaise l’épiderme. Il nourrit les couches supérieures de la peau, permettant au sexe masculin de retrouver souplesse et douceur, des huiles essentielles rafraîchissantes apportent tonus et vitalité à la peau, ainsi qu’une agréable sensation de fraîcheur, l’association d’agents anti-bactériens et capteurs d’odeurs empêche le développement des bactéries et permet de garder le sexe propre plus longtemps.
Mon avis : C’est un gel au parfum végétal très frais, avec effet rafraichissant qui doit être très agréable l’été notamment dans tous les endroits du corps où l’on transpire beaucoup, notamment l’entrejambe.
www.mojosexcare.com
Le second produit s’appelle « Confy boys », c’est un déodorant intime pour homme. D’après son fabricant, il empêche les mauvaises odeurs, la sueur et les démangeaisons. Il assainit et élimine les bactéries liées à la transpiration. Il réduit l’humidité et les irritations.
Mon avis : Il se présente sous la forme d’une sorte lait hydratant contenant de l’amidon de maïs qui laisse la peau douce. Son parfum est fleuri, frais, un peu citronné et poivré, avec des aldéhydes et peut-être des essences d’amande, muguet, menthe, canelle et de bergamote. J’ai du mal à identifier
www.comfyboys.fr.
Je termine cet article par un grand classique qui n’est pas dédié aux hommes, mais aux femmes : le soin de toilette intime Rogé Cavaillès. Un produit à l’action anti-bactérienne avec son l’extrait naturel de Thym. Formulé pour un usage quotidien grâce à sa base lavante extra-douce et son pH 5.5. La muqueuse du gland étant fragile, un tel produit est sans doute préférable à un gel douche basique pour les hommes aussi.
En 1971, Gillette a créé le premier rasoir à 2 lames doté d’une bande lubrifiante. Depuis la marque innove régulièrement pour améliorer le rasage : Du rasoir à tête pivotante, jusqu’au rasoir à 5 lames ultra-fines pivotantes et vibrantes. Avec la nouveauté 2015, le Fusion proglide flexball, je n’imagine pas quelle pourrait être l’innovation suivante tant ce rasoir semble parfait. Il s’adapte à tous les reliefs et courbes du visage gràce à son pivot permettant à la cartouche des lames de s’incliner également à gauche et à droite jusqu’à 24°. Il est proposé en version manuelle et en version vibrante à pile.
De son coté, Braun présente 2 nouveaux rasoirs électriques. Le WaterFlex qui est étanche et conçu pour une utilisation sous la douche, avec une préparation à raser. Il s’utilise avec de la mousse à raser, du gel et de l’eau. Et le CoolTec White, qui intègre une technologie de refroidissement. Les picotements, tiraillements, rougeurs et autres désagréments du rasage sont réduits grâce à une barre en aluminium rafraichissante. Intégrée dans la tête du rasoir, entre les grilles, elle se retrouve en contact avec la peau lors du rasage. La sensation de froid de la barre en vraiment impressionnante. Ce rasoir peut aussi être utilisé sous la douche. Et il dispose d’un bouton de verrouillage pour le voyage.
L’hydratation des poils est l’étape essentielle du rasage. Elle va les ramolir. Le meilleur moyen est d’appliquer une crème de rasage avec un blaireau. Raser, rincer et sécher la peau délicatement avec une serviette propre puis appliquez de l’après rasage sans alcool sur le visage et le cou. The Body Shop propose un coffret « Kit rasage du gentleman » contenant crème, blaireau et après rasage.
La brosse à dent électrique Braun Oral-B SmartSeries White Pro 7000 vaut-elle le coup ?
Son prix, 300 euros, est-il justifié ? Qu’est-ce que cette brosse à dent a de plus qu’une brosse à dent Oral-B premier prix vendue 24,50 euros ?
Il s’agit d’une brosse à dent connectée, Bluetooth, qui surveille le brossage et fournit des informations. Certaines sont données par la brosse elle-même : Elle s’allume en rouge si l’on appuie trop fort. Le but est de préserver les gencives. Les informations sont aussi affichées sur un petit écran digital à fixer au mur de la salle de bain. Cette écran donne l’heure et chronomètre le temps de brossage. Un cercle en 4 parties permet de bien diviser le temps de brossage entre les parties de la machoire. Le chronomètre se déclenche tout seul grace à un capteur sonore dès que l’on commence à utiliser la brosse et s’arrête quand on éteint celle-ci. Un visage pas content apparaît si on appuie trop fort sur les dents. Selon la durée du brossage, des étoiles s’affichent ensuite : de Une à 5 étoiles. Vous avez 4 étoiles si vous dépassez 2 minutes de brossage.
Connection Bluetooth
Cette brosse à dent est interactive, elle se connecte en Bluetooth 4.0 à un Smartphone ou une tablette. Braun Oral-b a développé une application qui fournit des conseils en temps réel pendant le brossage et enregistre l’activité. Elle va mémoriser des statistiques : durée du brossage, nombre de secondes avec une pression trop forte. La connection ne fonctionne qu’avec Bluetooth 4.0, donc pas avec un iPhone 4 par exemple. Dans ce cas le déclenchement du chronomère se fait par le son. Les statistiques n’informent alors que sur la durée. Cette application puisqu’elle détecte la fréquence sonnore, peut en fait être utilisée avec n’importe quelle brosse à dent électrique à technologie oscillo-rotative.
Pour éviter de transporter son Smartphone dans la salle de bain à chaque fois, la brosse peut mémoriser jusqu’à 20 brossages dont les données seront transférés lors de la prochaine connection.
6 mode de brossage
C’est surtout là que cette brosse fait la différence avec un modèle premier prix. Elle propose plusieurs modes de brossage : Mode propreté avec balayage et pulsation. Mode douceur avec une vitesse réduite. Mode polissage pour éliminer les tâches. Mode nettoyage approfondi. Mode massage pour stimuler les gencives. Mode nettoyage de la langue.
Mon avis
J’utilise une brosse électrique Oral-B premier prix depuis des années. Je constate que cette nouvelle brosse avec son chronomètre se déclenchant tout seul me pousse à me brosser les dents bien plus longtemps. De plus, elle m’aide à moins appuyer et donc à préserver mes gencives. C’est de loin la meilleure brosse à dent que j’ai eu l’occasion d’essayer. A chacun de juger si l’écart de prix est justifié.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com