C’est bientôt la saison des marathons. Et donc le bon moment pour s’équiper en nouveau matériel d’entrainement et de compétition. Pour choisir une paire de chaussures de running, le plus important est le confort ressenti. Quand on la met, on doit immédiatement se sentir bien dedans.
Concernant les tenues de ski pour homme, blousons et pantalons, les tendances ne sont pas compliquées cette saison. Pas de folie. Il s’agit de proposer des vêtements qui vont durer dans le temps sans se démoder.
Quelle est la mode cet hiver sur les pistes enneigées de nos montagnes ? Pour le savoir, j’ai demandé à tous les services presse des marques de vêtements de ski, blousons et pantalons avec qui je suis en contact de m’envoyer leurs photos de tenues pour skier ou surfer.
La marque française de vêtements outdoor Aigle présente un campagne publicitaire mondiale et lance un jeu concours gratuit sur Instagram avec à la clé un billet d’avion à gagner pour le bout du monde.
French But Wild, « Français mais sauvage », tel est le slogan de la toute première campagne TV de la marque Aigle.
Dans cette vidéo, trois amis commencent une petite partie de badminton au jardin. Au gré de leurs échanges, le jeu les mène en bord de mer sur une plage encadrée de falaises rocheuses, en pleine forêt brumeuse, dans un champs de hautes herbes à la campagne, sur un sommet de montagne enneigé, au bord d’un lac, sous la pluie… Ils se retrouve à jouer dans la boue, le sable, les pieds dans l’eau ou dans la neige. Rien ne semble pouvoir arrêter leur partie de jeu. Le film permet de découvrir entre autres des blousons à capuche et chaussures mis à rude épreuve. Aigle propose par ailleurs une large gamme de prêt-à-porter, pour homme, femme et enfant, avec des pantalons, jeans, chinos, chemises, T-shirts, polos, short, pulls, gilets, imper, parkas légères, compactables… Et elle multiplie les collaborations avec d’autres marques de mode comme Bensimon, Vicomte A, Paul & Joe, Le slip français… pour des vêtements plus urbains.
La marque emblématique du patrimoine français Aigle, fondée en 1853, est connue pour la qualité de ses vêtements outdoor, bottes de pluie, vêtements imperméables, coupe-vent, déperlants, respirant, anti-froid, anti-perforation ou régulant la température, parka Gore-tex, chaussures et autres tenues de protection contre les éléments. Aujourd’hui encore, Aigle continue de confectionner la majorité de ses bottes à la main, en France. Les collections de Aigle permettent de faire face à tous types d’intempéries et de profiter de la nature sans se préoccuper des conditions météorologiques.
La marque revendique avec ce film son territoire originel : la nature. Cette publicité est diffusée entre octobre et décembre 2016 sur les chaines grandes nationales (TF1, France TV, Canal +, M6) et sur les chaînes de la TNT, sur internet et au cinéma (via 4 blockbusters) et à l’international.
Pour fêter cette toute première campagne de publicité mondiale, la marque lance un jeu concours gratuit sur Instagram avec pour 2 heureux gagnants, 2 billets d’avion chacun pour partir faire un voyage au bout du monde.
Pour participer, c’est très simple : il faut suivre le compte @Aiglefr sur Instagram, puis commenter le post-relais du film en indiquant, parmi les destinations qui sont présentées dans le film, quelle est votre préférée et en ajoutant dans le commentaire le nom d’un(e) ami(e). L’équipe d’Aigle tirera ensuite au sort le nom des 2 gagnants.
Cet hiver, les tenues de ski pour homme sont très sobres, le plus souvent dans des couleurs unies et vives, parfois fluo, avec un contraste fort entre le blouson et le pantalon.
D’habitude, les joggings sont rares dans les lookbooks que les marques de vêtements présentent à la presse. Cette année, j’ai été frappé par leur présence en grand nombre. Cette tendance est peut-être la prolongation des tendances Normcore (pour en savoir plus, cliquez sur le lien) et Health Goth (tendance consistant à porter des vêtements d’allure sportive comme les survêtements et les débardeurs, mais façon gothique, en monochromes noirs ou gris, avec beaucoup de longueur).
Les joggings présentés sont toujours en molleton de coton, le plus souvent gris, et avec une coupe ajustée. Alors qu’on les associe traditionnellement avec un T-shirt, un débardeur ou un sweater, les stylistes qui ont travaillé sur les lookbooks ont eu l’audace de les associer à des vêtements inattendus : veste de costume (American Vintage), manteau (Calvin Klein), duffle coat (Eden Park et Esprit), chemise en jean (Colmar), cardigan (French Terry), perfecto (Replay), blouson de fourure (Yeezy).
Avis aux fans, Go Sport ouvre des espaces officiels dédiés au PSG dans ses magasins.
Dans le magasin des 4 Temps à La Défense, l’espace fait 60 m2. Outre les articles classiques comme les maillots des footballers, on y trouve des collections sous licence, casque BEATS, badge champion, quad électrique, Xbox aux couleurs du club… L’inspiration du décor est puisée dans le style haussmannien des appartements parisiens et dans l’atmosphère de paris avec une colonne semblable aux colonnes Morris, icônes des rues parisiennes. Les magasins, d’Orgeval et de la défense ont déjà ouverts leurs espaces. Fin mars ce sera au tour de ceux de République et de Belle Epine. Suivront au 2nd semestre, Marne la Vallée et Paris Les Halles.
André Segura, directeur Général du Groupe GO Sport et Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du Paris Saint-Germain
Cet été la mode pour homme se recentre sur des grands classiques. On retrouve énormement de motifs camouflage militaire. Très souvent détournés. Par exemple, parfois ces motifs verts kakis et marrons représentent des fleurs. Le camouflage est utilisé pour des T-shirts, chemises, blousons, chaussures, et sur des sacs de sport, comme ce modèle Puma. Notez au passage que les shorts d’entrainement en molleton comme celui sur cette photo, sont un peu plus courts que ces dernières années. Ils arrivent au-dessus du genou.
Le pantalon CP company ci-dessus combine 2 tendances de cet été : le camouflage et des référence au Los Angeles de la fin des années 70, des skateurs, portant des chaussettes hautes, des motifs palmiers, des long boards, des pantalons retroussés, et des patins à roulettes. Le camouflage ne se porte jamais au premier degré. Ce n’est pas la guerre. Il ne faut porter qu’une seule pièce à la fois et le détourner en l’associant par exemple à un T-shirt amusant comme ces modèles Ecko UNLTD qui montrent un oiseau et un ours défoncés à force de fumer des joints et qui s’inscrivent dans le mouvement ridicool.
Le coté rockeur ou SM que peut avoir un pantalon de cuir, ici un modèle RedSkins, est cassé en étant porté avec un T-shirt ridicool.
Là, on a une chemise Blauer coupée comme une chemisette officielle, de militaire, avec un coloris turquoise. La mer, l’océan, le nautisme, les marins sont l’une des grandes tendances de l’été 2013. Elle est associée à un jean délavé 7 for all mankind. Et une ceinture Napapijri qui illustre 2 tendances à la fois : le camouflage et un coté « canyon » que l’on retrouve beaucoup parmi les accessoires avec des couleurs de terre brulée, de terracota, des matières et teintes naturelles, du cuir nubuck, de la corde, de la croûte de cuir, des cuirs patinés et finitions artisanales.
Même chose que précédement, le motif camouflage militaire de cette veste Blauer est en décalage avec le T-shirt Donald Duck régressif de la marque ECKO UNLTD. Ce n’est pas le commissaire Mégret, mais Magret… Jean brut indigo : 7 For all mankind.
Un look plus chic avec un polo qui s’inscrit dans la tendance bord de mer, nautisme, plaisance. C’est le modèle La Baule de Fernand Bachmann. Avec un sac de voyage en cuir luxeux S.T. Dupont.
Là on sort un peu de tendances de la saison, avec un look indémodable : un blouson de type motard Redskins, un jean 7 for all mandkind et des chaussures en toile qui ressemble à de la corde t-odo chez Sarenza.
Cette photo illustre la tendance Seapunk avec cette veste zippée Puma Hussein Chalayan. Elle est portée avec un pantalon de golf Puma.
Un coupe vent motif camouflage Puma.
Photos : le blog mode de l’homme urbain. copie interdite.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.