Il se déshabille laissant apparaître les pecs et abdos de son corps d’Apollon observé en cachette par un groupe de jeunes femmes qui finissent pas s’évanouir devant tant de beauté masculine… La pub pour Pure XS de Paco Rabanne n’est pas passée inaperçue.
Alors que les mannequins sortent à peu près tranquilles de tous les défilés, la cohue était monstrueuse à la sortie back stage du défilé Balmain. L’engouement autour de cette marque est tel que des dizaines de fans se précipitaient sur chaque mannequin sortant pour faire des selfies avec eux. Ils ont joué le jeu avec beaucoup de patience : Rhys Pickering, Ole Stirnberg, Kit Butler, Gabriel Vieira, Brodie Scott…
L’agence de mannequins Elite réalise chaque année un concours. La grande nouveauté cette année : les castings sont mixtes. Jusqu’à présent réservés aux jeunes filles, ils accueillent maintenant aussi les garçons âgés entre 16 et 22 ans et mesurant plus d’1m84. Le marché du mannequinat Homme connait une forte expansion, ce qui a conduit Elite à ouvrir une division « Men » dans son agence parisienne en janvier 2014.
Les 8 castings se déroulent du 28 mars au 6 juin 2015 :
– Samedi 28 mars : La Part-Dieu / LYON (69)
– Mercredi 1er avril : Les 4 Temps / LA DEFENSE (92)
– Samedi 11 avril : Meriadeck / BORDEAUX (33)
– Samedi 18 avril : Docks 76 / ROUEN (76)
– Mercredi 27 mai : Alma / RENNES (35)
– Samedi 30 mai : Rivetoile / STRASBOURG (67)
– Mercredi 3 juin : Euralille / LILLE (59)
– Samedi 6 juin : Aéroville / ROISSY-EN-FRANCE (95)
Je me suis rendu au casting organisé hier au centre commercial Les 4 temps à La Défense. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait du monde. Au total 584 filles et 216 garçons ont défilé devant un jury de 6 professionnels qui a choisi 13 filles et 11 garçons. Prochaine étape : le casting national, qui réunira cet été à Paris tous les candidats sélectionnés lors de la tournée 2015.
Julien et Paul qui font partie des 11 garçons finalistes.
Les jeunes mannequins choisis pour présenter la collection été de Paul Smith profitent de l’avant défilé pour se relaxer, faire une microsieste, méditer, consulter leurs messages sur leurs smartphones, leurs tablettes ou leurs laptops, avant de passer entre les mains, des coiffeurs, maquilleurs et habilleurs.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com