Comment prendre soin de sa peau après le sport

Après des efforts physiques, il faut bien laver, réhydrater et tonifier sa peau.

Cela peut sembler paradoxal… Avec le confinement, certains parviennent à faire davantage d’exercices physiques que d’habitude. Comme il faut bien s’occuper, ils s’astreignent quotidiennement à des entrainements intensifs à la maison, en suivant éventuellement des cours de fitness sur Internet et en pratiquant le jogging. Des efforts efficaces entrainent une transpiration abondante qui exige ensuite de prendre soin de sa peau. En effet les pores peuvent être bouchés par quelques toxines et la sueur dessèche l’épiderme à cause du sel qu’elle contient. Les conseils qui suivent seront aussi valables avec l’arrivée des grosses chaleurs cet été.

Après avoir bien transpiré, il convient de prendre une bonne douche, éventuellement en réalisant un gommage et en réhydratant ensuite sa peau avec un lait ou une crème hydratante. Il est préférable d’utiliser des produits spécialement conçus pour les hommes. En effet, la peau des hommes est plus épaisse et plus grasse que celle des femmes.

  • Mon premier conseil pour bien hydrater sa peau est de boire régulièrement avant, pendant et après le sport. L’eau que l’on boit va l’hydrater de l’intérieur.
  • Prendre une douche avec un gel douche aux huiles essentielles de plantes relaxantes et tonifiantes.

Je déteste en général le parfum des gels douches masculins « sport » et leur pseudo odeur virile saturée en aldéhydes. J’ai donc eu une très bonne surprise en découvrant le shampooing douche d’Ineo Switzerland dont le parfum naturel est à la fois frais, mentholé poivré et fruité. Il contient de l’hydrolat de romarin, qui désobstrue les pores et contribue à prévenir la chute des cheveux. Du café et du safran qui stimulent l’activité cellulaire. Et de l’écorce d’arole aux propriétés antiseptiques et nettoyantes.

  • Utiliser une lotion tonique

Pour donner un coup de fraîcheur après la douche, soulager sa peau soulagée, apaisée. Celle lotion Ineo Switzerland contient aussi romarin, arole, menthe poivrée, café et safran

  • Hydrater la peau

Appliquer une crème hydratante, notamment sur les zones qui en ont le plus besoin. Le visage en particulier. Mais aussi les pieds qui sont mis à rude épreuve lorsque l’on courre. En raison des gestes barrières, nous nous lavons très souvent les mains. Elles ont donc tout particulièrement besoin d’être réhydratées ces temps-ci.

Ce soin contient du beurre de karité bio, de l’huile d’abricot, et arole, café, safran, menthe poivrée, genévrier.

Le soin pour les mains contient aussi de l’huile de jojoba bio.