De nombreuses marques proposent cette année des shorts et slips de bain confectionnés en tissus faits de plastique recyclé. Certaines se sont même spécialisées et ne proposent que des articles éco-responsables. C’est le cas de ces trois marques françaises : Apnée, Surprise Paris, Une paire deux coups et Rivea. Un maillot de bain se prête bien à la fabrication à partir de recyclage, car il est forcément fait d’une matière synthétique pour pouvoir sécher vite : polyester ou nylon. Deux fibres que l’on peut obtenir à partir du plastique.
Un maillot de bain se choisit en fonction de la couleur de sa peau, de sa morphologie, de son usage : piscine ou plage avec baignades fréquentes ou pas, désir de bronzer ou pas. Mais aussi en fonction de sa volonté d’être sexy, de se faire remarquer ou d’être discret.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com