Les plus beaux maillots de bain homme été 2024

Les slips de bain restent la grande mode actuelle. Parmi les tendances couleurs, un colorama qui évoque celui des uniformes, des couleurs grisées, du fluo, des couleurs chair. Les imprimés sont souvent tropicaux, aquatiques ou animaliers. Les shorts de bain sont plutôt amples comme des caleçons.

Bientôt le soleil, la plage, la mer ou la piscine. Si pour vous l’achat d’un nouveau maillot de bain s’impose, voici les grandes tendances de l’été 2024 avec les photos d’une vingtaine de marques.

Evocation de l’armée, police, gendarmerie

C’est la grande tendance nouvelle de cet été 2024. Des maillots de bain bleu marine bandes verticales ou diagonales blanches et noires ou blanches et rouges. Ou noir avec bandes blanche et bleues ou kaki. Ils reprennent plus ou moins les coloris et codes des uniformes de l’armée, de la police, des pompiers ou de la gendarmerie. Ce sont des maillots à l’allure sportive assez sobres donc finalement plutôt indémodables. De beaux exemples chez Marcuse, Geronimo, Arena, Addicted ou chez Ron Dorff.

Maillot de bain aux couleurs grisées

L’autre grande tendance est aux maillots de bain unis aux couleurs noircies, vieillies, teintées de gris. Les rouges sont bordeaux, bourgogne, grenat ou framboise comme chez Bang ou Teamm8. Les verts sont kaki. Les bleus sont pétrole. Les roses sont poudrés, etc.

Parmis ces coloris noircis, la couleur vedette est le vert kaki militaire, omniprésent cette année. Avec des variantes et nuances du vert sapin au vert olive. Chez 2Eros, Vaquita, code 22 et bien d’autres.

Maillot de bain homme été 2024 couleur chair : presqu’à poil

Des tissus aux coloris beige, marron clair, ton sur ton sur la peau.

Maillot Fluo

L’autre tendance des maillots de bain homme été 2024 unis est aux coloris fluo, notamment jaune. Un jaune luciole, vif, légèrement vert.

Maillot de bain homme 2024 : Les imprimés aquatiques

Parmi les imprimés, énormément évoquent l’eau, les fonds marins, le fond d’une piscine, de manière réaliste, stylisée ou schématique par exemple Garçon Model.

Maillot de bain homme 2024 : Les imprimés tropicaux

Des fleurs, des plantes, des oiseaux. Les motifs imprimés rappellent une nature luxuriante et exotique de destinations lointaines sous les tropiques, exemple chez Hom.

Les imprimés animaliers

Imprimé panthère, léopard, tigre, zèbre… Une tendance assez improbable, et pourtant ce genre de motifs est présent chez beaucoup de marques, de manière plus moins naturaliste ou schématique. Beaucoup de modèles chez Tribe.

Coupes minimales et originales

Pour ceux qui ont beaucoup d’assurance et osent des maillots qui ne passent pas inaperçus. Certains sont mini mini, d’autres ont des formes qui sortent de l’ordinaire. Il faut être sacrément sûr de soi pour les porter.

Maillot de bain homme 2024 : Des shorts courts

Les formes sont plutôt celles de caleçons ou de shorts de sport très courts. On retrouve les mêmes imprimés que pour les slips. Mais aussi beaucoup de modèles unis blancs.

Comment porter un maillot de bain ?

Pour mettre en valeur son corps sculpté, rien de mieux qu’un slip de bain. Si vous optez pour un slip, ne le remontez pas trop sur les cotés. La ceinture doit rester horizontale. Et ne le baissez pas trop non plus. Il faut ramener tout le paquet vers le haut et non vers le bas.

Si vous portez un short, il ne faut pas mettre de sous-vêtement dessous. Vous constaterez qu’il comprend déjà, toujours, un slip en mesh à l’intérieur. En effet un maillot de bain est fait d’un tissu conçu pour sécher très vite, ce qui n’est pas le cas d’un slip, d’un boxer ou d’un caleçon en coton. Si votre short n’a pas de slip en mesh à l’intérieur alors ce n’est pas un maillot de bain. C’est un short de sport ou un bien boardshort. On ne se baigne pas avec ça.