Vêtement de ski, pantalon et blouson homme : toutes les tendances

vêtement de ski

Concernant les tenues de ski pour homme, blousons et pantalons, les tendances ne sont pas compliquées cette saison. Pas de folie. Il s’agit de proposer des vêtements qui vont durer dans le temps sans se démoder.

Vêtement de ski : En gros, il n’y a que 7 combinaisons de coloris : des ensembles bleu, des bleus associés soit à du kaki soit à du marron, des jaunes (safran, citron, canari…), des noirs, des rouges, des blancs et noirs. Le plus souvent ce sont des unis, mais certains modèles sont bicolores ou tricolores. Il y a très peu de motifs et de carreaux dans les photos que j’ai reçues en tous les cas.

Pour des questions pratiques, pour les retrouver facilement sur les pistes dans la foule de skieurs, je vous suggère de conseiller à vos amis de porter des couleurs vives, plus facilement repérables que le noir ;).

Les blousons de ski se distinguent des doudounes en étant dotés d’un tissu encore plus imperméable, d’une jupe pare-neige, de multiples poches pour ranger lunettes, masque, mouchoirs, téléphone, etc, d’une poche zippée au niveau du poignet pour accueillir le forfait, souvent ils ont aussi des zips d’aération sous les bras, un zip pour l’attacher au pantalon, une capuche amovible et dotée d’une visière, etc. Soit, plein de trucs astucieux pour faire face à toutes éventualités et conditions météorologiques sur les pistes de ski.

Vêtement de ski bleu

 

Black-crows, BognerScott, MilletRossignol, Degré 7, 

Vêtement de ski jaune

Helly Hansen, Fusalp, Protest

Vêtement de ski rouge

Lacroix

Vêtement de ski noir

Vêtement de ski kaki et marron

Eider

Autres modèles bicolores et tricolores