Maillots de bain homme été 2014 : Tendance 1 : Tons flashy, fluo

La tendance nouvelle de l’été 2014 concernant les maillots de bain homme, ce sont des couleurs très vives, claires, presque fluo : vert, orange, jaune ; et du rose, ce qui s’était vu rarement.

Robinson les bains propose plusieurs maillots de cette couleur : un slip « Berkeley » rose fluo et un short « Cooper » rose pâle. Pantone, le spécialiste de la tendance couleur a également plusieurs propositions roses, slips et short, un rose soutenu, “hot pink” et un corail. La marque espagnole Addicted, qui s’est associée aux films BelAmi pour une ligne nommée « Bright Summer », propose aussi un short de bain rose. Ainsi que Andrew Christian, DSquared2, avec un rose très pâle, Marcuse, G-Lad et Modus Vivendi tirant sur le fuchsia fluo.

L’orange aussi était plutôt rare. Cette saison, on en trouve chez Marcuse, Dirk Bikkembergs avec un short très habillé, Olaf Benz avec un boxer, très sportif, Speedo avec un slip de bain orange corail tirant sur le rose, la marque australienne Tribe, orange presque jaune, et Versace avec un imprimé emblématique de la marque.

Le jaune qui symbolise l’énergie, le soleil, la lumière, le citron, se retrouve parmi les slips de bain de Speedo, la marque marseillaise Hom, Marcuse; et Tribe où il est souligné de lisérés noirs.

Le vert aussi est fluo, vif, clair. Pas de vert sapin, ni de vert bouteille cette année. Head présente un boxer vert fluo, Robinson les bains un slip « Yale » vert amande, Speedo un slip vert bleu, Tribe un vert rehaussé de 2 bandes bleu électrique et Versace, un vert d’eau citronné.

Lire la suite des tendances avec les maillots imprimés, les unis noirs, blancs et maillots de bains bleus.

Voir les maillots de bain homme de 2018.