Un crop-top homme pour l’été 2022

C’est l’une des tendances de la mode masculine de l’été 2022. Voici une sélection de crop-tops pour jeunes hommes à porter l’été prochain.

Dans une interview parue dans le magazine Elle, le Président Emmanuel Macron dit au sujet des crop-tops qu’aiment porter les adolescentes : « À l’école, je suis plutôt ‘tenue décente exigée’, aussi bien pour les filles que pour les garçons. Tout ce qui vous renvoie à une identité, une volonté de choquer ou d’exister n’a pas sa place à l’école. On peut tenir compte de la part de fantaisie d’un ado et tenir bon sur certains principes. »

Personnellement, je ne vois aucune volonté de choquer ou d’exister dans le fait de porter un crop-top. Juste l’envie de s’habiller léger s’il fait chaud; et de montrer son ventre si on en est content. Je ne comprends même pas ce qu’on peut y voir d’indécent. Par ailleurs, je ne comprends pas non plus en quoi la volonté d’exister est problématique. Chacun a cette volonté. Quoiqu’il en soit, les raisons des choix vestimentaires sont ailleurs. Comme l’explique Sophie Fontanel dans cet article paru dans le Nouvel Obs : « Par les vêtements, ces jeunes se donnent un plaisir que tout, autour d’eux, leur refuse ».

Il se trouve que le crop-top est l’une des tendances mode qui ressort des défilés de présentation des collections printemps été 2022. Voici une petite sélection.

Chacun devrait pouvoir s’habiller comme il lui plait.