Sweat zippé homme : les tendances mode de cet automne

En fonction de sa coupe, de ses couleurs, de son inspiration, ce vêtement est associé à différents styles vestimentaires, du look preppy aux looks militaires ou sportifs.

sweat zippé

Pratique car plus simple à laver qu’un pull en laine, mais aussi plus adapté aux températures d’automne, le sweat avec zip fait partie des vêtements incontournables de la mode jeune. On peut distinguer quatre grandes familles de style qui cohabitent dans les collections mode homme de cet hiver.

Le sweat zippé homme et ses quatre styles :

1.     Le style Preppy : un sweat avec zip ressemblant à un blouson universitaire que l’on porte avant et après l’entrainement. Il se caractérise par un col et des embouts de manches bord-côte, comme un teddy soulignés d’un liseré de couleur contrasté. Pour compléter un style preppy on peut le porter avec un chino, des chaussures bateau ou des sneakers.

2.     Cocooning : avec un sweat à capuche en molleton. C’est la tenue parfaite pour regarder des films et séries à la maison. Il est très pratique aussi quand on passe d’une ambiance froide à une ambiance chaude, par exemple de la rue à une rame de métro ou à une salle de cinéma. Il suffit de le déziper pour avoir moins chaud.

3.     Sportif avec demi-zip : C’est un haut de survêtement en nylon qui possède un zip vertical permettant de l’ouvrir jusqu’au milieu du torse. Très à la mode dans les années 90. A adopter pour un look urbain hip hop Dadcore avec un bas de survêtement et des chaussures de sport.

4.     Militaire et rural avec un col camionneur, c’est-à-dire un col montant zippé, de couleur marron ou kaki. A porter avec un jean, un chino ou un cargo d’une autre couleur que le sweat. De grosses chaussures à crampon. Un look parfait pour une virée à la campagne.

Voir les tendances mode des pulls homme.