Défilé Gaultier homme hiver 2011

Le défilé a débuté par l’arrivée de 4 acrobates tout de noir vêtus, tels des ninjas, enchainant les sauts les plus périlleux. Ils s’enfuient alors que la musique du générique des films de James Bond retentit. Les collections de Jean Paul Gaultier ont toujours une inspiration précise et tous les vêtements affichent une cohérence les uns avec les autres. Cette fois-ci pour sa ligne homme hiver 2011, l’inspiration lui est venue de l’agent 007. On retrouve des looks inspirés de toutes les tenues de James Bond : le fameux costard smoking pour jouer au casino, des pantalons qui évoquent quelque combinaison d’homme grenouille,… jusqu’à celle de James Blonde.

Beaucoup de démesure, des blousons XXL matelassés avec capuches entourées de fourrure énorme, des gilets de cuir ressemblant à des pare balles, des blousons dorés qui rappellent Golden Eye.

Mais aussi, et là l’homme urbain est ravi, beaucoup de jupes. De toutes sortes, mais toujours extrêmement viriles : longues, plissées ou droites arrivant au dessus du genou, portées sur des pantalons. Mais aussi des sarouels et pantalons thaïlandais dont le porté rappelle la jupe.

Voici 17 photos sur la cinquantaine de passages du défilé Jean Paul Gaultier Monsieur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.