Les 9 tendances mode homme de l’automne – hiver 2018-2019

Il fait encore très chaud, mais l’été ne durera pas éternellement, il sera bientôt temps de s’équiper de vêtements pour affronter l’automne et l’hiver. Voici quelles sont les 9 grandes tendances de la mode homme de l’automne hiver 2018 – 2019 :

Voici en résumer les principales tendances mode homme hiver 2018 Vestes et manteaux trop larges, costumes à rayures tennis, carreaux, notamment écossais, vêtements d’aspects techniques et sportifs, peau lainée, imprimés fleuris, half half, couleur safran, et couleur rouge.

1/ Manteaux et vestes extra larges d’épaules

C’est la poursuite de la tendance aux tenues professionnelles “normcore“. Les manteaux sont très longs et larges d’épaules, les costumes ont l’air d’être un peu trop grands, les chemises se montrent extra large. Comme dans les années 80 de Reagan, le look un peu plouc du businessman façon Trump est de retour. Voici un exemple un peu extrême extrait du défilé de Calvin Klein 205W39NYC.

Et pour les costumes, voici un exemple extra large. Pour en savoir plus reportez-vous à l’article que j’ai consacré à ce sujet.

Costume homme hiver 2018

Y Project

 

2/ les costumes à rayures tennis

Longtemps, les rayures ont été le motif des costumes des banquiers. On en voit énormément cette année.

3/  Mode homme hiver 2018 : Les carreaux, notamment écossais

Parmi les tendances de la mode homme hiver 2018, les carreaux. Sont souvent de types tartan écossais. Et souvent rouges et noirs. Mais on trouve des draps de laine avec toutes sortes d’autres carreaux. Parfois bleus, verts, gris. Sur des vestes, manteaux, blousons et pantalons.

blouson à carreaux rouges

Lee

Là ce sont plutôt des carreaux américains.

 

mode homme Agnes b

agnès b

Carreaux violets, verts et noirs.

 

4/ Vêtements d’aspects techniques et sportifs

Dans son article sur la mode homme hiver 2018, pour la tendance technique, Vogue cite notamment Lanvin, Vêtements et Louis Vuitton et pour l’inspiration sportive Lacoste et Facetasm. Cette inspiration est très présente depuis quelques années déjà.

Parka Lanvin homme

Lanvin

Ici chez Lanvin l’inspiration est au blouson de montagne.

mode homme hiver 2018

Louis Vuitton

Même chose chez Louis Vuitton homme pour l’hiver 2018. Si vous voulez en savoir plus sur la tendance métallisée, cliquez sur le lien.

 

5/ Les peaux lainées

Déferlante de peaux lainées, mouton retourné, shearling cette année pour les blousons et manteau. Aussi bien parmi les maisons de luxe que parmi les marques grand public. On en voit de toutes sortes, de toutes les couleurs.

 

6/ Imprimés fleuris

Ce sont plutôt des grosses fleurs. Exemple chez Gucci.

mode homme hiver 2018

Gucci

 

7/ Half half

C’est l’une des tendances mode homme préférée d’Eddy de Pretto. Half half consiste en des vêtements dont les parties gauche et droite proviennent de deux vêtements différents. Ce principe se retrouve sur des chemises, manteaux, blousons, pantalons, Tee-shirts, caleçons, pulls…

 

View this post on Instagram

Intoxication

A post shared by Eddy de Pretto (@eddydepretto) on

 

mode homme hiver 2018

Gucci

 

mode homme hiver 2018

Louis Vuitton

 

Half-Half

Asos

8/ Les tons safran, terre, jaunes ocres…

C’est toute la famille des couleur allant du jaune safran au marron, miel, caramel

mode homme hiver 2018

Vicomte A

 

mode homme hiver 2018

Rhythm

9/ Les rouges

Depuis quelques années, le rouge est très présent dans la mode homme. C’est particulièrement vrai cet automne hiver 2018 sur des blousons, manteaux et chemises.

Bombers rouge

The Kooples

 

parka à carreaux rouges

The Kooples sport

 

Paul Smith

Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet excellent article 😉 mode homme: les looks les plus délirants de l’hiver. Et cette récapitulation de toutes les tendances de la mode homme hiver 2018.

ça vous a plu ? Partagez-le ! Merci 🙂