Comment bien remplir ses weekends avec des activités originales
Avec cet hiver qui n’en finit plus et une vie professionnelle de plus en plus dure pour beaucoup d’entre nous, nous sommes nombreux à avoir besoin de vacances, d’évasion ou au moins de weekends bien remplis. Voici quelques idées de weekends pour décompresser et se changer les idées. Pour amateur de sensations fortes, de dépaysement, de culture ou de cocooning.
Des sensations fortes
Survoler le Mont-Blanc en hélicoptère
C’est la montagne la plus haute d’Europe occidentale. Il culmine à 4810 mètres. Au départ de Megève, le survol de 25 minutes coûte 189,90 euros. Imaginez, bien assis dans l’hélico, s’élever et voir le sol s’éloigner lentement de quelques mètres avant le départ en ligne droite, direction les sommets des Alpes.
Piloter une voiture de sport sur un circuit
Là vous avez le droit à tous les excès de vitesse. Et le contrôle des sensations. Par exemple, sur Smartbox 4 tours au volant d’une Porsche Cayman S, sur le célèbre circuit de Magny-Cours coûte 99,90 €. Il y a d’autres offres sur d’autres circuits comme celui des 24 heures du Mans.
Initiation au flyboard sur la Côte d’Azur
Le flyboard, c’est ce système de propulsion par jets d’eau qui permet de voler un peu comme Ironman. L’appareil utilise la turbine d’un jet-ski et nous projette dans les airs et sous l’eau. 189,90 €.
Pour les amateurs de sensations fortes, pensez aussi au saut en parachute, saut à l’élastique pour un maximum d’adrénaline, vol en parapente, en ULM pour survoler les falaises d’Etretat, le Val de Loire et ses châteaux, le Pont du Gard…
Des moments de détente
Des nuits dans un hébergement insolite
Nuits passées en forêt dans une chambre pyramide de verre, dans une yourte mongole, dans un nid suspendu, dans un igloo, dans une visiobulle à 2 mètres du sol à observer les étoiles… Une nuit passée dans un « autre monde » doit avoir un bon impact sur nos rêves nocturnes. Et le réveil au son des chants des oiseaux J source de bonne humeur.
Des moments hors du temps
Pour d’autres invitations à la rêverie, un vol en montgolfière, un weekend dans un spa avec massage, modelage aux pierres chaudes, gommage et repas gourmand, une balade en calèche dans le Tarn, une ballade à cheval (50 euros), en canoë ou en paddle. Un essai sur route d’un véhicule premium électriques : Tesla Model S P90D, Model X ou BMW I8 (49,50 euros).
Pour ceux qui aiment jouer, un jeu de piste ou un escape game, un laser game en Sologne (50 euros).
Weekend culturel
Autre moyen de se changer les idées : enchaîner les activités ludiques et culturelles. Avec des visites d’expositions et de musées, spectacles d’humour, cinéma, pièces de théâtre, concerts, visites guidées de villes, participer à un atelier de perfectionnement en photo (130 euros).
Leave a Comment