Les vêtements d’inspiration militaires, treillis, à motifs camouflage, tenues d’officiers, tons kakis, etc. sont l’une des grandes tendances de la mode masculine. Cette inspiration revient régulièrement. Cet hiver, on voit surtout des motifs camouflage, blousons bombardiers et un look de trappeur aux influences militaires avec des pantalons et vestes multipoches.

Pour en savoir plus, savoir comment cette tendance se décline et comprendre ce qu’elle dit de notre époque, voici les liens vers d’autres articles écrits sur le sujet :

Tendance mode hiver 2012 dans les défilés : vert kaki et camoufage 

Blousons de cuirs et codes militaires

Ne jamais porter de total look : Il faut mêler une pièce militaire à d’autres vêtements qui n’ont rien à voir. Car on est dans le second degré pas dans l’envie guerrière.

Bon exemple avec Valère photographié à la Vogue Fashion Night Out à Paris le 6 septembre qui associe un bermuda camouflage kaki à une veste de costume noire et une chemise blanche. Tenue ultraféminine pour Angélique qui joue aussi sur les contrastes entre un haut semitransparent noir et découvrant ses épaules et un pantalon à rayures blanches et rouges.

(Visited 11 times, 6 visits today)