Pour se déplacer dans de grandes villes comme Paris ou Marseille, quand la circulation automobile est très dense, c’est souvent l’enfer. Pour ne pas perdre de précieuses minutes dans les bouchons, un deux-roues s’avère être la meilleure solution. C’est particulièrement vrai pour se rendre dans les aéroports dans le cas où l’on a pas des tonnes de bagages.
Ah les bouchons… l’enfer pour les automobilistes qui circulent aux heures de pointe. Pour y échapper, quand les transports en communs sont trop chronophages, le scooter s’avère être une bonne solution. Mais rouler en 2 roues est moins sécurisant qu’en voiture. Pour répondre à cette inquiétude, Peugeot a truffé son nouveau scooter tricycle 400 cc de techno pour améliorer la sécurité.
Au cœur des montagnes brumeuses de Thaïlande et du Triangle d’or sur une moto de légende, la Royal Enfield Bullet 350cc.
Voilà un objet qui pourrait intéresser les hommes urbains se déplaçant essentiellement à vélo. Mis au point par la société Drybike le porte parapluie pour vélo est universel. Il est muni d’une tige flexible permettant d’être réglée en hauteur. En vente sur www.lecyclo.com à 24,95 euros.
En cas de très forte pluie accompagnée de vent et si les rues sont ruisselantes, ça ne doit pas empêcher de se retrouver le pantalon trempé.
La mairie de Paris lance un site web « Géovélo » qui fournit des itinéraires à Paris.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com