Un road trip avec une légende sur les routes de Thaïlande

Au cœur des montagnes brumeuses de Thaïlande et du Triangle d’or sur une moto de légende, la Royal Enfield Bullet 350cc.

voyage-en-moto

Née en Angleterre dans les années 30 la Royal Enfield Bullet 350cc, était la reine des champs de bataille durant la seconde guerre mondiale. Avec son look vintage et sa classe british, c’est une étonnante compagne de route idéale pour le slow travelling.

Sa motorisation est certes rustique mais à toute épreuve. Et surtout elle affiche une stabilité de conduite idéale pour tous conducteurs même débutants. Un voyage avec cette moto, en mode vintage comme ceux proposés par l’agence Vintage Rides, permet de s’éloigner des plages touristiques et bondées de Pattaya, Ao Nang ou Ko Samui pour se diriger sur les routes du Nord, vers le cœur des montagnes brumeuses.

Chiang Mai, la ville aux 300 temples, est le point de départ idéal et de retour d’une boucle qui mène de crêtes en petites routes au cœur de la Thaïlande la plus authentique. Entre plantations de thé, réserve d’éléphants, temples bouddhistes et nature préservée.

Une expérience de voyage unique qui permet de partir à la rencontre des locaux. De s’arrêter pour prendre le temps d’un repas partagé ou de profiter vraiment d’un point de vue inaccessible lors d’un voyage classique.

Sac à dos et passeport dans la poche arrière, préparez-vous à voyager léger

Le road trip est synonyme de voyager léger mais voici des suggestions pour vous équiper en sac et vêtements mais voici une check-list des indispensables :

  • Même si cela parait évident, vérifiez que votre passeport est en cours de validité mais pas seulement car il devra être valable au moins 6 mois après vos dates de séjour,
  • Une bonne assurance pour couvrir accident ou maladie et bien sûr votre permis de conduire dans sa version internationale (délivrance gratuite en préfecture),
  • Un sac à dos de bonne contenance, choisi en fonction de votre morphologie pour que son armature ne vous gêne pas pour les étapes où vous devrez conduire avec et un sac à dos plus petit pour l’avion et les étapes intermédiaires,
  • Pantalon et blouson de cuir avec des protections pour la moto et des vêtements en lin et coton léger qui seront aussi faciles à placer dans le sac qu’à laver… et bien sûr un maillot de bain car le Triangle d‘Or c‘est aussi des cascades et rivières pour se rafraîchir entre deux étapes.