Tenues républicaines

Nous sommes en train de faire face à une vague de puritanisme. Une femme à la plage se voit demander de couvrir ses seins, une autre se voit refuser l’entrée du Musée du d’Orsay en raison de son décolleté, une autre encore se fait tabasser à Strasbourg parce qu’elle porte une jupe. Et on voit des débats et sondages hallucinants sur les tenues que les jeunes filles peuvent ou non porter à l’école.

Laissons chacun s’habiller comme bon lui semble. Faut-il rappeler que la fonction première des vêtements est de protéger des intempéries, du froid, de la pluie, des ultra violets et qu’il n’est donc pas naturel de se couvrir plus qu’il ne faut si le temps est clément ?

Face à cette marche arrière liberticide, choisir certains vêtements deviendrait presque un acte politique de résistance au puritanisme et aux idées réactionnaires de ceux qui veulent couvrir et cacher le corps féminin. Et remettre ainsi en cause le principe d’égalité entre les femmes et les hommes.

Alors voici quelques idées de tenues à porter par les hommes en solidarité avec les femmes. A adopter dès que les températures le permettent.

Photos de collection automne hiver 2020 – 2021

Crop top pour homme automne hiver

Mini shorts de cet automne hiver

Torse nu

Jupe pour homme hiver 2020 – 2021

Pour en savoir plus sur la mode de cet automne hiver, cliquez ici.