Comment bien choisir un short de bain homme
Coupe, couleur, imprimés, style, matière, voici tous les critères pour faire le choix le plus adapté à sa morphologie, sa carnation et sa personnalité.
Ah les vacances, la mer,… Avec leur tissu léger, un short de bain homme est plus adapté qu’un short en coton, en denim ou en lin pour se rendre à la plage. Et il est plus facile à porter qu’un boxer. Néanmoins, bien choisir un modèle correspondant à sa morphologie pour se montrer le plus séduisant possible n’est pas si simple. Voici nos conseils pour faire les bons choix.
Le plus important : choisir une coupe de short adaptée
Si l’on est trapu, costaud, avec de bonnes grosses cuisses, il faut choisir un short de bain très court. En revanche, un short long tasse visuellement la silhouette.
Tandis que si l’on est mince, un short trop ample fait paraître encore plus fin. Il faut une coupe droite bien ajustée pour ne pas avoir le corps qui nage dans le short.
Si l’on a un corps musclé, athlétique, n’importe quel short ira, mais les coupes courtes sont plus sexy.
Le choix de la couleur de son short de bain
Plus on a la peau blanche, plus il faut éviter les tons pâles qui sont trop ton sur ton. Mieux vaut choisir un maillot rouge vif ou bleu marine.
Si l’on a la peau qui rougit, on va éviter le rose, le rouge, le orange.
Si on contraire on a la peau mate ou noire, toutes les couleurs sont possibles : jaune, orange, vert…
Les différentes tonalités de bleus font ressortir le bronzage.
Imprimés ou unis
Si vous êtes plutôt de nature discrète, si vous aimez les vêtements simples et sobres, c’est évident, un modèle uni sera plus adapté.
En revanche pour ceux qui aiment la fantaisie, et attirer l’attention, un short imprimé à fleur ou avec d’autres motifs, peut être un bon moyen de se faire remarquer.
La tendance est à l’achat responsable avec des indémodables, donc des unis, bleus, noirs, rouges… des rayures. Et aux tissus faits de polyester recyclé.
Trois sortes de style
On peut classer les shorts de bain en 3 grandes familles :
Les shorts qui ressemblent un peu à un chino, un short de ville, un short de tennis.
Ceux qui sont coupés comme un short de sport, échancré, avec un liseré de couleur.
Ceux qui font plutôt penser à un caleçon avec leur coupe ample.
A chacun de choisir en fonction de sa personnalité et du contexte.
Une fois à la plage, vous n’avez plus qu’à retirer votre short pour vous baigner et bronzer nu ou avec votre plus beau slip de bain. C’est la grande mode actuelle.
Leave a Comment