Choisir un jean à la mode de 2019 en fonction de sa morphologie

La taille remonte, les chevilles se resserrent avec parfois l’effet d’une coupe carotte. Le jean se porte plutôt ajusté, près du corps.

Même indémodable depuis des décennies, le jean s’adapte à la mode du moment. Elle suit celle des pantalons de manière générale. Actuellement sa taille remonte si on la compare à sa hauteur des années fin 90 – 2000. Et la cheville rétrécit. Les coupes sont plutôt skinny, slim, tapered. Celles qui sont droites restent un basique qui a ses adeptes. En revanche la coupe dite « bootcut », un peu évasée se fait moins en ce moment.

Si l’on est grand et mince, il faut absolument éviter de porter un pantalon trop large et ample au risque de paraître encore plus mince. Pour trouver un jean grande taille, il faut souvent se tourner vers un site spécialisé.

Si l’on a au contraire un physique en rondeurs, l’une des meilleures options est un jean dit tapered dont la coupe est ample au niveau des hanches et des cuisses. Ou bien baggy ou loose, attention néamoins à ne pas choisir votre vêtement grande taille trop ample. Une coupe slim, près du corps, est en revanche moins adaptée. Car le risque est de paraître boudiné dans son pantalon. 

Ces photos montrent nettement que la taille des jeans remonte et la largeur des chevilles se resserre.

Pour en savoir plus sur la mode homme de l’hiver 2019 – 2020, cliquez sur ce lien.