Blousons, doudounes et manteaux homme : les 7 tendances de l’hiver 2018 / 2019
Epaules larges pour les manteaux arrivant jusqu’au genoux, blousons en peau lainée, parka d’inspiration technique, coloris kaki et carreaux rouges sont les principales tendances mode de cette saison.
Les tendances de la mode concernant les blousons, doudounes, parkas et manteaux évoluent plus lentement que pour d’autres vêtements. Pour une raison simple : A moins de gagner beaucoup d’argent, on n’en rachète pas tous les ans. Ce sont des vêtements qui coûtent assez chers et qui s’usent moins vite qu’un pantalon ou qu’une chemise par exemple. Les tendances de cet hiver sont la prolongation de l’hiver dernier. Il n’y a pas cette année de grand retour massif de tel ou tel type de manteau, comme on a pu le voir pour le caban en 2009, le teddy en 2010, le sukajan en 2015-2016. Ni d’innovation comme en 2011 avec les doudounes ultrafines et légères.
1/ Manteaux longs aux épaules larges
Parmi les marques de luxes et créatives qui organisent des défilés lors des fashion week, pour les manteaux la tendance est aux épaules extra larges, aux manteaux trop grands (chez Y/Project, Margiela, Dada, Hed Mayner, Wooyoungmi par exemple) et aux manteaux de cuir (Prada, Berluti, Hermès…). Ce type de manteau est parfait à porter sur un costume.
Exemple de manteau gris aux épaules larges.
Les manteaux à porter avec des costumes descendent cette année en général jusqu’au niveau des genoux.
2/ Parka techniques
Lors des défilés, beaucoup de maisons ont présenté des parkas techniques ou d’allure sportive, inspirées de vêtements de montagne (Lanvin, Vêtements, Louis Vuitton, Burberry) ou de ceux d’explorateurs du grand nord.
On voit beaucoup dans les collections de maisons de luxe et créateurs de parka techniques
Ce style est aussi très présent parmi les marques grand public.
3/ Carreaux rouges
Des manteaux à carreaux rouges et noirs ou rouges et verts (Sacai, Alexander McQueen, Versace, Junj J, DSquared2). Parfois les carreaux sont d’autres couleurs.
4/ Half -Half
Les par-dessus les plus créatifs sont « half-half », une grande tendance apparue l’année dernière sur toutes sortes de vêtements. Les cotés droits et gauches sont différents. Vous trouverez ce genre ce vêtements chez Gucci, Lucien Pellat Finet, Angus Chiang, entre autres.
5/ Blousons en peau lainée, mouton retourné, shearling
Plus facile à porter et donc commerciale, la dernière tendance, à la fois très présente dans les défilés de mode et dans les collections de marques grand public, est aux peaux lainées, mouton retourné, shearling (Burberry, Louis Vuitton, Berlutti, Boss et bien d’autres). Ces blousons sont déclinés en couleurs crème, camel, noir, bleu… C’est une mode qui existe déjà depuis plusieurs années.
6/ Bombers et blousons aviateurs
Parmi les marques plus grand public, les blousons bombers, grande tendance depuis 2016, restent très à la mode. On voit aussi d’autres types de blousons d’aviateurs.
7/ Kaki et camouflage
Au niveau des couleurs, on voit beaucoup de rouge, de kaki, d’imprimé camouflage revisité, que ce soit sur des blousons bombers, des doudoune ou des parkas.
L’autre tendance mode qui concerne les coloris, que vous avez peut-être remarquée en regardant les photos, c’est le fait que les couleurs sont différentes à l’intérieur et à l’extérieur du vêtement.
Pour tout savoir des tendances de la mode homme 2019 cliquez ici.
Les tendances modes des doudounes, blousons et manteaux homme hiver 2019-2020 : cliquez ici.
Leave a Comment