Concernant ces publicités
Accueil > Défilés, Interview, Luxe mode, Vêtements et accessoires > Interview de Romain Kremer à l’issue du défilé Mugler homme

Interview de Romain Kremer à l’issue du défilé Mugler homme


Disons-le… Je suis fan de Romain Kremer. J’adore tout ce qu’il fait. A chaque défilé, il réussit toujours et encore à me surprendre. A l’issue du défilé Mugler homme hiver 2011 (voir les photos), j’ai pu réaliser une petite interview dans laquelle il me parle de la collection et des tendances de la mode actuelle, puis de sa collaboration avec Nicola Formichetti.

Romain Kremer : « Après une période où la mode pour homme était un peu innocente, adolescente, un peu androgyne, on a envie à nouveau d’avoir quelqu’un qui prend le pouvoir, qui s’assume. Mugler est une marque spéciale qui ne ressemble pas aux autres. C’est ça qu’il faut vraiment garder. Ce sont des hommes qui ont envie de se sentir beaux et bien dans leurs vêtements et qui assument pleinement leur masculinité, voire leur sex appeal. La sexualité, l’érotisme ont toujours été présents chez Mugler. C’est assez attrayant de travailler pour une telle marque. Il y a aussi cette idée de silhouette surdimensionnée, cette idée du « surhomme », je ne vais pas dire du super héros, mais ça a toujours été présent chez Mugler. Les silhouettes sont un peu en V, mais nous avons eu envie de sortir de l’aspect nostalgique 80. Tout en donnant à l’homme la possbilité d’avoir une carapace assez douce qui lui permet finalement d’avoir du ventre ou d’être un petit peu maigre, mais d’avoir quand même la silhouette Mugler. C’est une seconde peau carapace ».

Dans une seconde partie que j’ai préféré vous montrer sous forme d’une petite séquence vidéo de 30 secondes, je lui ai demandé comment s’est passé la collaboration entre 2 créateurs à la personnalité aussi forte (lui et Nicola Formichetti). Voici sa réponse :

Autres articles sur Romain Kremer. Eté 2010Hiver 2010. Ete 2011.

Thierry Mugler

Concernant ces publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 8 543 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :