Le guide exhaustif des tendances mode homme de cet été

Voici en photos, un panorama des 8 grandes tendances mode homme du printemps été 2015, avec le retour des total look jeans, années 70 hippie, daim et cuir suédé, imprimés végétaux, pois, rayures, tons pastels, total look, notamment monochromes.

1/ Le Jean

Le denim, la toile de jean, revient très à la mode depuis au moins un an. Comme Ali Badou, beaucoup d’hommes associent maintenant une chemise en jean avec un costume. Les pantalons en jean et les vestes en jeans étaient très présents pendant les défilés. Par exemple chez Dior Homme, Kenzo, Saint Laurent, Junya Watanabe, Miharayasuhiro.

Saint Laurent Men SS15__052

Photo : Saint Laurent men

Diesel

 

Diesel

mark and spencer

Mark & Spencer

2/ Les années 70

Les seventies et le psychédélisme, les tenues hippies, les imprimés improbables, les gros cols, le daim…

IMG_7384

Agnès b

Saint Laurent Men SS14__003

Saint Laurent men

3/ Les pois

Minuscules, énormes, moyens, superposés, désordonnés sur des chemises, polos, cravates, nœuds papillons et même des pantalons… le pois est partout et sous toutes ses formes.

IMG_7434

Kenzo

Kenzo

Hackett

Hackett

 4/ les rayures

Larges ou discrètes et parfois même presque invisibles, horizontales ou verticales : les rayures habillent T-shirt, pull, costumes, vestes.

IMG_7379

Dior homme été 2015

5/ Les imprimés de végétaux tropicaux

Des fleurs, mais surtout des branches de palmiers, ces imprimés végétaux évoquent les vacances sous les tropiques.

pepe jeans

Pepe jeans

Elements

Elements

6/ Le pastel

Ce n’est pas vraiment une tendance. Les tons pastels sont les tons de l’été, de tous les étés. Je recommande de ne les associer qu’entre eux ou avec du blanc. Les tons clairs se marient en général très mal avec les tons foncés. Seuls les bleu clairs et turquoises vont bien avec le bleu marine.

Agnès b

agnes b

7/ Le total look

Bien que la crise économique touche à son terme, cette tendance est liée à la crise car elle permet de faire des ventes additionnelle. En effet, si une marque propose un pantalon, une chemise et une veste du même tissu, on peut être tenté d’acheter l’ensemble. La tendance total look est parfois proposée en monochrome.

IMG_7037IMG_7042

Issey Miyake men

french trotters

French trotters

8/ Le cuir suédé

Le daim évoque les grands espaces, les cowbows, les apaches et commanches. Son retour s’inscrit aussi dans un revival années 70.

Lanvin

Lanvin

Saint Laurent Men SS15__014

Saint Laurent men