Shorts et caleçons de bain été 2013 : “habillés” ou sportifs

Cet article date de 2013, cliquez ici pour voir les shorts de bain 2017.

Les shorts et caleçons de bain, en tissu flottant, sont adaptés à tous types de morphologie. Mais si l’on a les jambes très fines, il faut éviter un modèle trop ample. Si l’on est petit et trapu, mieux vaut le choisir très court. Si l’on est plutôt rond, l’idéal est un caleçon avec des fronces pour être à l’aise, mais en évitant les formes trop larges qui donnent une allure encore plus tassée.

On peut les répartir en 3 familles : ceux qui imitent un short de ville à poche, ceux qui ressemblent à un short de sport et ceux qui sont semblables à un caleçon.

Cette année, les marques prennent peu de risque : la plupart des modèles sont unis monocolore bleu, rouge ou blanc. Modus Vivendi décline ses maillots qui ressemblent aux shorts de foot des années 80 en toutes sortes de couleurs primaires comme le jaune. Même esprit sportif chez Addicted. De son coté, Robinson les Bains propose surtout des modèles plus “habillés” avec des imprimés, mais aussi des caleçons et shorts d’allure sportive. Les modèles de Speedo et Dirk Bikkembergs ressemblent à des boardshorts courts. Les Bjorn Borg sont très colorés, à carreaux britanniques ou unis. Certains ont une double ceinture qui donne l’illusion de porter un slip en dessous (un concept très appréciés des ados). Enfin XTG reprend les codes d’un mini short en jean avec des coutures de poches. En collaboration avec Desigual, cette marque propose aussi un short multicolore.

Autres articles sur les maillots de bain homme.