L’été 2018 et ses mini shorts pour homme

Depuis quelques années, les shorts homme raccourcissent chez les marques de luxe et de créateurs pour retrouver les dimensions qu’ils avaient dans les années 70 et 80.

Cela fait déjà 7 ans que le phénomène est amorcé : les shorts homme raccourcissent. Mais si c’est souvent très visible lors des fashion weeks, ça l’est beaucoup moins dans les boutiques de jeaners. Il faut dire que, semble-t-il, beaucoup d’hommes n’osent pas porter de shorts aussi courts. Ils ont peur. Car ce vêtement, autrefois réservé exclusivement aux hommes, est maintenant considéré comme féminin quand il est très court. Portons ce que nous voulons quand il fait chaud sans nous soucier de ce que pensent les autres !

Tendance mode homme printemps été 2018 : Les shorts très courts

Voici une petite sélection de shorts apparu lors des défilés de présentation des collections printemps été 2018. Il est décliné dans des versions inspirées du sport, en nylon et d’autres plus urbaines en laine sèche, denim ou toile de coton.

Prada, un short d’inspiration sportive porté avec une chemise bowling.

 

short Dior homme

Short Dior Homme noir porté avec une veste de costume sans manche.

 

Mode homme printemps été 2018

Dior Homme : short de sport court et veste de costume

 

Dries Van Noten short homme

Dries Van Noten : Mini short et sweater oversize

 

dirk bikkembergs short homme

Dirk Bikkembergs un short de sport blanc  en molleton de coton avec une veste en denim blanche.

 

dirk bikkembergs short

Dirk Bikkembergs : veste de costume portée à même la peau avec un mini short

 

short homme

Lucien Pellat Finet : 2 sweaters à capuche et un mini short en nylon

 

Thom Browne : look bcbg clean cut preppy

Shorts homme chez les marques grand public

 

Parmi les shorts de sport, on trouve beaucoup de propositions courtes. Ils arrivent tout en haut des cuisses, ce qui n’était pas le cas ces dernières années. Les shorts ressemblent à ceux des athlètes, footballers et tennismen des années 80.

En revanche les shorts de ville restent souvent plus longs. En général ils sont coupés au-dessus du genou (ce qui est quand même nettement plus court qu’il y a 10 ans). Dans les lookbooks très souvent, on les voit retroussés pour les faire arriver à mi-cuisse.