Oôra by M Pokora, une collection casual et chic

M Pokora IMG_1613

Hier soir a eu lieu la présentation d’Oôra by M Pokora, la marque de vêtements (pour femme) de M Pokora. Ce nom fait référence à l’aura, ce que dégage une personne. Les vêtements participent à cette aura et doivent révéler la personnalité de celle qui les porte.

De nombreuses personnalités sont venues découvrir cette nouvelle marque (lire l’article). La soirée a débuté par un set électro-pop de Marie-Amélie Seigner, et à la suite du mapping réalisé par Superbien, M POKORA a offert un concert privé à ses invités.

oora m pokora

Avant le showcase du chanteur, j’ai pu l’interviewer quelques minutes sur sa collection. Il nous parle de son inspiration et de ses goûts vestimentaires. 

M Pokora IMG_1552

Parle moi de ta collection

Je suis impatient de voir la réaction des gens. De voir enfin des femmes la porter et se l’approprier. Londres m’a inspiré. J’aime faire mon shopping là-bas car j’aime les pièces abordables, à la fois facile à porter, qui passent partout, et lookées. Qui passent du casual au look un peu soirée.

Avant de venir, j’ai relu les interviews de toi que j’ai écrites… En 2005, déjà tu m’avais parlé de cette envie de créer une ligne de vêtements. As-tu aussi envie de créer une collection pour homme ?

Dans la continuité, je pense qu’il y aura une collection homme. On attend déjà de voir si ça se passe bien. Oui c’est une envie pour les mois à venir.

En 2005, tu m’avais dit que tu voulais créer des vêtements qui te correspondraient, plutôt jeunes et urbains, pour hommes et pour femmes. Un compromis entre fashion et streetwear. Dans la lignée de ce que fait Pharell Williams.

Oui c’était à l’époque où j’aimais les vêtements dans cet esprit là. La mode, même urbaine, a évolué. J’ai fait ce que j’aime en ce moment. Un peu casual, urbain et en même temps un peu chic.

En quoi tes goûts vestimentaires ont-ils évolué ?

C’est comme tout, avec l’âge, je suis de moins en moins street, plus casual. J’aime porter un jeans avec un T-shirt avec un pull gris chiné. Et de temps en temps un costard ça fait toujours plaisir.

Tu as déjà à des défilés de mode ?

Mugler, Louis Vuitton, Stéphane Rolland…

Sinon qui sont tes créateurs préférés ?

Neil Barrett, Vivienne Westwood, Givenchy.

Tu as de nouveaux tatouages ?

Depuis 2 ans, je me suis calmé. Ça aussi c’est l’âge.

Oôra by M Pokora est disponible dans les boutiques Cache Cache (515 points de vente en France).

Les vêtements sont bien dans l’air du temps avec  perfectos,  T-shirts galactiques, imprimés photos, robes courtes, vêtements à sequins…

Pour voir la collection, cliquez sur ce lien http://www.cache-cache.fr/oora-by-m-pokora/.