Des montres personnalisées, uniques

Pour un amateur de haute horlogerie, au départ l’idée peut paraître bien saugrenue : personnaliser une montre en la modifiant. Mais après tout, il s’agit de pousser la logique du luxe jusqu’au bout avec la possession d’une pièce originale et personnelle.

C’est ce que propose mad paris qui rend uniques des montres des marques Rolex, Bvlgari, Cartier, Patek Philippe et Audemars Piguet. Le pari du fondateur de cette société ? « Désacraliser les pièces d’horlogerie traditionnelle sans en altérer leurs qualités ».

Il est vrai que chez beaucoup de maisons de haute horlogerie le poids de la tradition pèse beaucoup. Chez nombre de ces marques prestigieuses, il n’est pas possible de trouver une montre qui sorte des sentiers battus. Le design des collections évolue lentement en respectant les codes de la marque.

 

mad paris

Photo: Mad Paris. Une Rolex personnalisée Datejust Lotus avec un travail d’orfèvre

 

La transformation de la montre se fait en respectant l’esprit et les valeurs des maisons horlogères.

 

Customiser une montre de haute horlogerie

 

Concrètement qu’est-il possible de faire ? Les clients peuvent laisser libre cours à leur imagination en demandant des gravures, pose d’initiales, bas reliefs, modifications du cadran et du fond. Par exemple pour laisser apparaître le mécanisme. Ou encore demander un revêtement DLC. Il s’agit d’un alliage déposé en microcouches (savant mix des structures du carbone graphite et du diamant) qui existe en couleurs noir, bleu, gris titane, chocolat ou militaire. Il peut par exemple couvrir le bracelet et la boite en acier. Il est possible aussi de les sertir de diamants. Tout dans la montre, peut être modifié, hormis le mécanisme évidemment.

mad paris

 

Un revêtement DLC noir et un peu de couleurs pour cette Rolex Submariner chromatic.

 

mad paris

Rolex Daytona customisée noire laissant apparaître son mécanisme automatique.

mad paris

Personnalisation sobre et épurée pour cette montre automatique Audemars Piguet avec un revêtement noir brossé.