Voici quelques photos street style prises en dehors de défilés lors de la dernière fashion week homme de Paris, en juin. Des looks que j’ai trouvés intéressants de photographes, blogueurs, journalistes, mannequins, etc.
Street style à Paris
Street style à Paris
Voici quelques photos « street style » que j’ai prises lors de la fashion week la semaine dernière, de personnes venant des Etats-unis, de Russie, d’Australie, de Suède et de Paris. Des looks qui m’ont plu, travaillés mais pas trop. (Car il faut bien le dire, beaucoup de personnes vont à la fashion week déguisés comme s’ils allaient au carnaval. C’est ridicule). Ils illustrent bien certaines tendances mode actuelles et à venir.
Photos de mode street style
Voici une nouvelle série de photos mode street style réalisée avec Geoffrey à Paris dans le jardin du Palais Royal et la cour du Louvre que j’ai photographié il y a un an.
Pantalon en coton gris, pull en laine marron, manteau trois quarts noir et une écharpe XXL.
Séance photos dans les rues de Montmartre avec les jeunes et beaux Kris, Max et Morgan.
Kris porte un long gilet noir, un T-shirt en mesh avec un drapeau américain noir sur fond noir, eet un jean bleu. Max, que j’ai photographié en 2015, porte un perfecto noir sur un débardeur camouflage gris et un jean noir déchiré et rapiécié. Morgan est en total look camouflage, rouge pour le tee-shirt et vert kaki pour le pantalon.
Avec Geoffrey, nous nous sommes amusés à créer des looks très différents.
Pour le premier, nous avons cherché à évoquer la mode homme du début du 20ème siècle. En contraste avec son jeune âge, j’avais envie de lui faire porter des vêtements et accessoires rétro et plutôt portés par de vieux messieurs notamment cette casquette de papi. Pendant la Belle Epoque, les hommes portaient une moustache, un pantalon taille haute tenu par des bretelles, une chemise à col haut, un gilet qui se boutonnait jusqu’à la gorge. L’idée n’était pas de déguiser Geoffrey, en l’habillant comme en 1910, mais de reprendre quelques codes vestimentaires, ceux d’un jeune ouvrier de l’époque endimanché.
Pour ce deuxième look, nous avons évoqué les années 50 rockabilly avec un perfecto et un chapeau borsalino, associés à un jean slim, ou même skinny, et une écharpe actuels.
3ème look qui lui donne l’air d’un marin : un pull à col haut qui est l’une des grandes tendances de cet hiver porté sous un perfecto.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com