Street style à la fashion week hiver : des looks à suivre?

Mannequins “off duty” hors défilés, blogueurs, journalistes, acheteurs, stylistes, photographes… Voici quelques personnes photographiées ces derniers jours à paris lors de la fashion homme de présentation des collections hiver 2017. Les looks sont plus ou moins travaillés et excentriques.

 

Je commence par le mannequin Dove Dainauskas, que j’avais déjà photographié en juin (voir la photo ici). Tout en sobriété avec une doudoune grise et un jean.

Dove Dainauskas

Le mannequin Rasmus Holm en blouson bleu imperméable

Rasmus Holm

Victor et ses cheveux roses. J’ai l’impression que la mode des cheveux colorés en bleu, rose, vert, rouge, etc, revient comme en 1994. Il porte des vêtements destructurés, un bombers aux manches zippées sur leur longueur, sur un tee shirt très long qui dépasse largement le bas du blouson, un jean reconstruit avec en bas une partie boutonnée ajoutée comme des guêtres.

blog mode homme

A gauche un blouson en mouton retourné, ou sherling, noir, porté sur une chemise noire avec des roses rouges brodées et un pantalon treillis noir. A droite, il porte un trench bleu sur un pull col roulé et un chino avec des gants rouges.

Là je crois que c’est un journaliste russe. Il porte un manteau fait de morceaux de tissus dans un camaieu de gris et noir comme un patchwork avec un pantalon à pinces et un pull col roulé. Et un bonnet noir.

Là ce sont 2 journalistes de Turquie avec un stylisme “épaule gauche découverte” que l’on voit beaucoup en ce moment dans les défilés. Tout est très étudié. Elle porte une robe camouflage où les motifs sont des contours que l’on dessine sur le sol autour des corps de personnes assassinées. Le haut de la robe et les manches sont en résille. La robe est coupée en 2 à l’horizontale avec une bande de rappel de la résille. Lui a un pantalon kaki et des chaussettes blanches remontées sur le pantalon.

Lui est photographe je crois, il porte un blouson de type aviateur en cuir noir avec une grosse écharpe grise, un bonnet rouge et un masque qui lui couvre le nez et la bouche comme ceux que portent les chirurgiens.

blog mode homme

Deux autres looks très travaillés avec notamment cette veste tombant des épaules qui tient grace à deux ceintures croisées. Les ceintures, le bondage, sont l’une des grandes tendances mode de 2017, j’y reviendrai bientôt. Un jeans déchiré rapiécé comme à l’époque grunge.