Je poursuis la présentation des défilés de mode auxquels j’ai été invité lors de la dernière fashion week de Paris avec Boris Bidjan Saberi, l’un de mes créateurs préférés. Depuis 11 ans, ses pièces artisanales mêlées à la culture streetwear et brutaliste défilent à Paris.
agnès b. dit souvent que son œil s’est formé en regardant des films, qu’elle trouve ses inspirations dans la vie de tous les jours, dans la rue et que ce qu’elle aime par dessus tout c’est styliser les vêtements, particulièrement les vêtements de travail.
« Pour l’été 2019, j’ai eu envie de dépasser le streetwear, de trouver une nouvelle forme de sophistication, de redonner de la valeur au design et à l’artisanat. J’ai eu envie de retrouver une forme de luxe plus intime », explique Lucas Ossendrijver, directeur artistique des collections homme de Lanvin.
Des pantalons extra larges, une combinaison, des bermudas très amples, des vestes non entoilées et sans épaulettes, un costume bermuda…. Issey Miyake men présente une collection été 2019 adaptée à des températures élevées. Les épaules sont larges et tombantes.
Mannequins « off duty », hors défilés, blogueurs, journalistes, acheteurs, stylistes, photographes… Voici quelques personnes photographiées ces derniers jours à paris lors de la fashion homme de présentation des collections hiver 2018. Les looks sont plus ou moins travaillés et excentriques.
La semaine de la mode homme commence. C’est une bonne période pour réaliser des photos « street style » prises sur le vif donnant un panorama de la mode actuelle. On retrouve dans la rue la plupart des principales tendances de cet hiver, comme les influences seventies, le mouton retourné, les motifs camouflage, les coloris rouges, oranges, marron, marsala.
Mouton retourné : shearling, pantalon pattes d’eph pour évoquer les années 70.
Artem Semenenko, auteur et fondateur du blogwww.artemsemenenko.com qui porte une veste Eleven Paris aux motifs très graphiques qui évoquent les années 70, pull Sandro, chemise Zara, pantalon et gants H&M, sac et chaussures Balenciaga, bonnet 21Men et des lunettes Saint Laurent par Hedi Slimane.
J’aime beaucop ce genre de look qui laisse voir les différentes de couches de vêtements : un T-shirt long sous un bombers motifs camouflage, un jean skinny et une jupe. A droite un look qui me rappelle le milieu des années 90 avec un bombers noir, un pantalon de cuir et des chaussures montantes rappelant les chaussures de montagne.
Le photographe Alexandre Gaudin qui porte un bonnet Gosha Rubchinskiy, un bomber KTZ, un pantalon Damir Doma, l’un de mes créateurs préférés, et des chaussures y-3 Yohji Yamamoto.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.