agnès b s’inspire du travail, de la rue et du cinéma pour sa collection été 2019

agnès b. dit souvent que son œil s’est formé en regardant des films, qu’elle trouve ses inspirations dans la vie de tous les jours, dans la rue et que ce qu’elle aime par dessus tout c’est styliser les vêtements, particulièrement les vêtements de travail.

Le défilé agnès b été 2019 s’est ouvert avec l’acteur Rod Paradot dans le rôle un balayeur. Agnès b a stylisé une série de vêtements de travail en les redessinant et avec des sur teintures. Vestes et pantalons sont larges et courts, avec des poches sur les côtés. Des combinaisons inspirées de bleus de travail, vêtement que l’on retrouve maintenant comme un incontournable chez presque tous les créateurs. Des salopettes… Elle revisite son cardigan pression avec de larges rayures horizontales. Celles-ci se retrouvent par ailleurs associées aux créations graphiques et colorées de Mambo sur une veste à capuche. Ces larges rayures se retrouvent aussi sur un peignoir, pièce que l’on retrouve souvent dans les défilés de l’été 2019.

Les passages suivants sont inspirés par la mode de la rue avec beaucoup de pièces en jersey, des joggings.

Ensuite vient une série de vêtements qui reprend le style des acteurs de cinéma français et américains des années 60 avec des chemises amples, pantalon taille haute.

Beaucoup de couleur en fin de défilé, notamment des roses et des jaunes.