Pour voir toutes les tendances des maillots de bain homme de cette année, cliquez ici.
Pour voir toutes les tendances des maillots de bain homme de cette année, cliquez ici maillots de bain homme 2021.
Selon moi, le modal est la meilleure des matières pour les sous-vêtements. Il s’agit d’une fibre végétale, faite à partir de bois de hêtre. Le tissu obtenu est aussi fluide que la soie, extrêmement doux, bien plus que le coton. Il résiste fortement au rétrécissement et aux frottements.
Ses seuls petits inconvénients, c’est que les sous-vêtements faits de cette matière sont un peu plus chers et le fait que le modal absorbe l’humidité (ce qui peut aussi être un avantage) et n’est donc pas très adaptée à la pratique d’un sport. Bien sûr il existe toutes sortes de coloris et de formes de slips et boxers.
Ce boxer Hom est fait de 93% modal et 7 % élasthanne. On trouve aussi des modèles en coton contenant une part de part de modal pour augmenter la douceur.
Pour une soirée cocktail, un nœud papillon bleu marine de type battoir à assortir à un costume bleu avec une chemise blanche. Ce modèle Trendhim est préformé et pré noué pour rendre une utilisation plus simple avec une taille réglable autour du cou.
Le bracelet est le bijou, le plus masculin, surtout s’il est cuir. De nombreuses stars en portent comme Johnny Depp, David Beckham, Jon Kortajarena, Pharrell Williams…
Ce triple bracelets pour homme en cuir noir et marron est la création du designer danois Lucleon est fait de cuir véritable et superfiber tressé de couleur marron. Il donne un look décontracté
Cette clé permet de sauvegarder automatiquement les photos prises avec un iPhone ou un iPad chaque fois que le lecteur est connecté. Elle permet de libérer de l’espace sur son téléphone, en sauvegardant ses photos. Elle permet aussi de regarder des vidéos qui sont stockées dedans. Elle existe entre 16 et 256 Go. SanDisk iXpand.
Cette année, la grande tendance concernant le design des montres, c’est l’utilisation d’un verre plexiglas bombé comme ceux qui étaient utilisés dans l’horlogerie avant l’invention du verre saphir inrayable. Exemple avec ce modèle Pierre Lannier.
Le modal est un tissu fait de fibres de bois de hêtre. Extrêmement doux, bien plus que le coton, aussi fluide que la soie, il a comme propriété de ne pas rétrécir. C’est à mon sens la matière idéale. Ses inconvénients : son prix plus élevé que celui du coton et le fait que cette matière absorbe l’humidité et n’est donc pas adaptée à la pratique d’un sport.
La fibre de bambou est faite à partir de cellulose de bambou. Elle est presque aussi douce et fluide que le modal. La culture du bambou a un intérêt écologique, car elle contribue à la réduction des gaz à effet de serre.
Je n’ai pas d’avis sur les banana slips car je n’en ai jamais eu entre les mains. La marque AussieBum en propose. Les tissus sont faits de fibres de plants de banane mélangés à du coton bio.
Le mérino est une laine aux fibres extrêmement fines et donc douces. Comme il s’agit d’une fibre animale, elle contient de la kératine aux propriétés antibactériennes et donc anti-odeur. Je n’en ai jamais essayé. Icebreaker propose des slips en mérino.
Le coton, c’est le tissu le plus courant qui est depuis quelques années toujours associé avec au moins 5% d’elasthanne. C’est moins doux, moins fluide, mais moins cher que les autres fibres naturelles.
Le polyester est la matière la plus courante des sous-vêtements des marques qui ciblent les jeunes. Son avantage c’est qu’il permet des imprimés photos, c’est fun et cooool. C’est pas cher, ça sèche vite, d’où son utilisation aussi pour les maillots de bain ou les T-shirts de running, mais ça fait des boxers assez lâches et pas très agréables au toucher.
Garçon Model : les 4 trunks et le slip bleu turquoise sont en bambou 95% et élasthanne 5%.
Garçon model : Slip en 82 % nylon et 18 % élasthanne.
Dim Boxer en microfibre qui évacue la transpiration, pour le sport.
Modus Vivendi : Shorty adapté à la pratique du sport acrylique 75%, laine 15% et polyester 10%.
Hom Boxer en coton 65%, modal 22% et élasthanne 13%.
Pull In en polyesther 87% et Lycra 13%.
Sloggi slip en coton 95% et élasthanne 5%.
Sloggi boxer en coton 95% et élasthanne 5%.
Timoteo slip en coton 96% et Spandex 4%.
Aware soho trunk en coton 95% et élasthanne 5%.
Les shorts de bain se caractérisent par un tissu flottant. Leurs coupes les font ressembler soit à des caleçons, soit à des shorts de ville, soit à des shorts de sport s’inspirant des shorts de gymnastique, de tennis et d’autres disciplines sportives.
Ils adaptés à toutes les morphologies. Mais dans le cas où vous avez des jambes très fines, évitez les modèles très amples, car vous auriez l’air encore plus mince. Si vous êtes petit et trapu, optez plutôt pour un modèle très court. Et avec des fronces pour être à l’aise.
Cette année, les marques proposent peu de motifs imprimés. Les unis sont privilégiés, gris, jaune, rouge, marron, vert kaki… Et surtout des bleus allant du violet au bleu marine en passant par l’indigo, des bleus nuit profond, des bleus turquoise, etc. Les unis noirs et blancs sont indémodables. Les imprimés sont ceux que l’on retrouve dans la mode en général avec des motifs représentants des fleurs ou feuillages tropicaux, chez U.S.POLO. et Roland Chaillard notamment, des pieds de coq ou des formes géométriques répétées avec un effet optique.
2 clics sur les photos pour les agrandir
ES Collection Hom Marcuse Pantone Robinson les bains Roland Chaillard Speedo Teamm8 U.S.POLO. Versace
Pour voir les guides des autres types de maillots de bain, cliquez ici : Slips et boxers.
Voir les maillots de bain homme de 2020.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com