Les plus beaux maillots de bain homme été 2023

Maillot de bain homme. Voici toutes les grandes tendances de l’été 2023 : les couleurs nouvelles et les imprimés star de la saison estivale des shorts et slip.

maillot de bain homme

Un guide pour bien choisir son maillot de bain parmi les meilleures marques et être au top cet été à la plage et la piscine.

Maillot de bain homme : Les nouveaux coloris de 2023

La tendance qui ressort des collections de maillots de bain pour homme de l’été 2023 est l’apparition de coloris nouveaux. Il s’agit le plus souvent de couleurs un peu noircies, vieillies. Des rouges tirant vers le bordeaux, le framboise. Des verts un peu gris, noircis, vert olive ou kaki. Des blancs presque beige, ou presque couleur chair. L’ensemble de ces couleurs, assez rares jusqu’à maintenant, sont la nouveauté de l’année.

Maillots beige, sable, mastic, chair, des couleurs assez inédites

Des rouges bordeaux, framboise, bourgogne, violets

Vert kaki, une couleur qui est revient plus souvent que ces dernières années, mais aussi d’autres nuances de verts.

Maillot de bain homme : Le retour du camouflage

Avec le retour du kaki, couleur militaire, celui du motif camouflage est assez logique. C’était un imprimé très à la mode il y a quelques années. Camouflage bleu, kaki, beige ou gris.

Pastels bleutés ou verts

Ce sont des tons parfaits pour les peaux très bronzées : des maillots de bain unis, ou à motifs ton sur ton, pastel, vert d’eau, bleu très pâle.

Indémodables rayures marinières

Ils sont à la mode depuis des années et sans doute pour toujours : les maillots de bain à rayures marinières proposées entre autres par Marcuse, Addicted et Ron Dorff.

La tendance sport

Beaucoup de marques font des propositions à l’allure très sportive, sobres, indémodables, discrètes avec les couleurs plus courantes : bleu marine, blanc, noir. C’est notamment le cas des marques expertes comme Speedo et Arena et des équipementiers sportifs comme Nike ou bien Adidas.

Les tricolores et plus

Les maillots de bain homme bleus indémodables comme ceux d’Adidas, Speedo ou Le Slip Français.

Maillot de bain noir indémodable. Avec le bleu, le noir est la couleur faisant le plus ressortir le bronzage.

Les imprimés végétaux, floraux, tropicaux

Cela fait quelques années que ces imprimés sont à la mode dans les collections de maillots de bain pour homme. Ils permettent de se faire remarquer.

Marcuse : Photographe Attila Kiss @attilakiss et modèle : @goldengeorgiii. Photographe Michael Downs @themichaeldowns et modèle : Trevor James @trev.thor

Evocation maritime, sea punk, fonds marins, imprimés indéterminés, vagues

Modus Vivendi : photographe Gastohn Barrios @gastohn.barrios et modèle Vitor Castro @vitorcastrojj

Conseils pour bien choisir son maillot de bain