Manteaux et blousons homme : les tendances de la saison

Se protéger et pas seulement du froid

Concernant les blousons, manteaux, parka, trenchs, doudounes pour homme, les tendances mode de la saison se montrent très variées. Pour les doudounes, deux nouveautés émergent : les doudounes sans manches (Tommy Hilfiger) et les doudounes très fines (Lanvin et Benetton), à la limite du blouson matelassé. L’objectif est de créer un look plus urbain et moins sports d’hiver. Le matelassage est d’ailleurs l’une des autres stars de cet hiver, que j’ai évoquée dans un article sur les blousons de cuir. L’idée est de créer une sorte de carapace protectrice (Pellizzari). Même idée de protection des agressions extérieures avec beaucoup de blousons et parkas pourvus d’un col en fourrure (Barnabé Hardy, Burberry, Benetton) ou d’une capuche bordée de fourrure (Kaporal, Bench). Pour former un cocon de douceur autour du cou ou de la tête. Cette volonté de protection se traduit aussi avec des cols surdimensionnés, qui lorsqu’on les remonte couvrent parfois une partie du visage (Benetton, Bench, Barnabé Hardy). Toujours dans cette idée de lutter contre tous types d’agressions : beaucoup de blousons, trenchs et autres parkas s’inspirent de vêtements militaires (Burberry, Japan Rag, Benetton, Kaporal) : des tenues de combats aux uniformes de cérémonie, avec beaucoup de coupes croisées et des pattes d’épaule.

Autre phénomène marquant de la mode homme : la couleur. On en a tellement marre de la grisaille. Enormément de vêtements affichent des tons très vifs, ce qui ne s’était pas vu depuis des dizaines d’années : Jaune, vert, bleu, orange et surtout des coloris entre le mandarine et le rouge (Dior Homme). L’idée est peut-être de se protéger de la morosité. Enfin dernière tendance : les blousons à carreaux (Tommy Hilfiger) qui font écho à la grande tendance des chemises à carreaux.

Cliquez ici pour voir les blousons et doudounes homme hiver 2016-2017.

Lien vers les sites des marques citées : LanvinTommy HilfigerBenchBenettonBurberryBarnabé Hardy , Dior Hommewww.kaporal.com, Japan Rag, Christian Pellizzari

Liens vers des articles sur le même thème et l’explication des tendance mode homme de la saison :

https://hommeurbain.com/2011/11/30/les-doudounes-homme-de-cet-hiver/

https://hommeurbain.com/2011/11/02/tendance-mode-homme-la-doudoune-sans-manche/

https://hommeurbain.com/2011/12/15/blousons-de-cuir-homme-matelassage-et-codes-militaires/

https://hommeurbain.com/2011/12/22/mode-homme-militaire-officiers-et-soldats/

https://hommeurbain.com/2011/12/20/mode-homme-un-hiver-en-couleur/

https://hommeurbain.com/2011/11/05/mode-homme-chemise-a-carreaux/

et la récapitulation des tendances mode homme de la saison ici : https://hommeurbain.com/2011/11/07/mode-homme/

Cet article vous a plu ? Faites-le tourner !