Manteaux et blousons homme automne hiver 2019

Parmi les grandes tendances de la mode homme de l’automne hiver 2019 – 2020 : Manteaux aux épaules XXL, vestes de cuir, blousons de cuir très courts, peignoirs en fausse fourrure douillette.

Depuis que je suis de près la mode masculine et que j’écris sur ses tendances, soit une quinzaine d’années, je n’ai jamais vu autant de diversité que cette année concernant les blousons et manteaux. On trouve de tout, ou presque, cet automne hiver 2019. Des longs manteaux très classiques très épaulés en drap de laine descendant jusqu’aux mollets ou jusqu’aux genoux, qui s’inscrivent dans le retour du tailoring. Mais aussi des trenchs, des duffle coats, des cabans de marin revisités.

Beaucoup de fermetures croisées, mais aussi de coupe droite, de manches raglan et de manches classiques.

Parmi les défilés des maisons qui participent aux fashion weeks, on a vu aussi beaucoup de « manteaux doudou », des sortes de peignoir en fausse fourrure douillette qui contre balance l’allure virile actuelle aux épaules XXL. La fourrure de peluche a des couleurs claires unies comme le rose pâle, mais aussi des noirs et bleu marine. Beaucoup d’imprimés animaliers, de fausses fourrures de tigre ou léopard, qui ne cherchent pas à imiter fidèlement la vraie peau des animaux.

Avec cette même impression d’un besoin de douceur, beaucoup de grosses et longues doudounes, que l’on a déjà beaucoup vues ces dernières années, qui laissent l’impression de quelqu’un qui sort emmitouflé dans sa couette.

L’autre grande tendance, ce sont des manteaux de cuir noir et des blazers ou vestes droites de cuir. Dans beaucoup de défilés, le cuir était présenté en « total look » avec un pantalon de cuir.

Des pièces à retrouver dans cette boutique cuir.

Toujours en cuir, mais cette fois en taille mini : de petits blousons de cuir de motard descendant jusqu’à la ceinture. Et des perfectos.

Parkas et anoraks d’explorateur viennent compléter une liste quasi exhaustive de tout ce qui existe comme manteaux et blousons.

Quelques pièces de créateurs présentées lors de la fashion week de Paris collection mode homme automne hiver 2019.