Les Tee-shirts à la mode de l’été 2019

Cette année, concernant les tee-shirts pour homme, la mode est aux têtes de mort, souvent à moustache. Les tendances des années précédentes aux palmiers, messages et aux marinières sont reconduites.

Parmi les imprimés très à la mode sur les tee-shirts été 2019, la représentation du visage squelettique d’un vieil hipster portant une longue moustache et des lunettes, avec de grandes dents. Par exemple, chez Jack & Jones, Formula Joven et Kaporal. Une variante consiste à représenter un « daddy » barbu comme chez JP1880, voir ici quelques beaux exemples.

La mode « daddy » se traduit aussi avec des tee-shirts de marques très à la mode dans les années 90 comme ellesse, Kappa ou Fila. C’est ce qu’on appelle la tendance dadcore. Elle consiste à adopter le style de ces années avec des vestes de survêtement à demi zippée, des bobs, des sneakers inspirées de celles qui étaient en vogue ces années-là.

Souvent ce visage squelettique est entouré de végétaux tropicaux. C’est la fusion avec une autre grande tendance, qui était déjà là l’été dernier, et qui consiste en des imprimés « all-over » de feuilles de plantes tropicales. Par exemple chez Green Coast ou Petrol industries. Dans le même esprit de fusion de tendances, Kaporal propose une tête de mort faite de fleurs, papillons et perroquets.

Rappeler les vacances

Evoquer les tropiques est un grand classique des tee-shirts d’été. Ils nous invitent au voyage, donnent envie de vacances en s’inspirant de destinations lointaines comme Miami, par exemple chez La Redoute collection, ou Cuba chez Devred. On voit beaucoup d’images de plages, de palmiers ou d’ibiscus. L’inspiration balnéaire se fait aussi au travers de marinières. C’est une tendance indémodable, qui est là depuis au moins 10 ans. Enormément de marques en propose. Vous en trouverez par exemple Bizzbee, Hilfiger, Armor Lux, Asquith & Fox, Urbain Classics… et chez La Redoute collections avec un petit décalage : la dernière ligne se transforme en représentation de deux plongeurs. Les rayures sont bleues, noires ou rouges, orange.

L’autre tendance qui perdure est celle des tee-shirts à messages, avec des slogans souvent amusants.

Concernant les coupes, la mode est plutôt aux cols ronds très près du cou. Mais on voit apparaître des cols très légèrement en V. La couleur la plus courante est le bleu, puis le blanc, le noir et le gris. Ensuite viennent le rouge et vert.