La casquette accessoire de mode, les tendances homme 2020

Ecussons décoratifs, modèles bicolores ou multicolores, imprimés tropicaux sont les principales tendances de l’année.

Envie d’une casquette homme sympa ? Voici les trois grandes tendances mode qui ressortent des collections 2020.
La première est aux casquettes ornées d’écussons décoratifs. Par exemple à l’effigie de personnages de manga. Il peut s’agir aussi de gros blasons d’équipes de baseball, de gros logos des marques, ou encore d’empiècements représentant des animaux. 

Les autres grandes tendances sont aux modèles imprimés « all over » de végétation tropicale qui évoquent les vacances dans des destinations lointaines. Et aux modèles “Color bloc” aux couleurs contrastées entre le bonnet de la casquette et la visière.

Parmi les innovations de 2020, des visières faites de liège et des casquettes dotées d’un long cache nuque en tissu amovible. Il permet d’éviter les coups de soleil.

La protection contre les rayons du soleil est l’une des grandes utilités de ce couvre chef. A la plage, il devient indispensable si l’on est chauve ou si l’on a les cheveux très courts. De plus, sa visière peut permettre de se passer de lunettes de soleil. 

Les types de casquette à la mode

Concernant la forme, le type de casquette le plus à la mode en ce moment est le curve. C’est celui que portent les joueurs de baseball. Sa visière est incurvée. De forme bien ronde, une casquette curve est constituée de 6 pans de tissus en forme de triangle.

Idéals par temps très chaud, les modèles trucker sont pourvus d’une aération : la moitié ou les deux tiers de la casquette sont faits d’une sorte de mesh, un tissu très aéré. 

Les 5 panel autrement appelées « camp cap » sont composées de 5 morceaux de tissu, dont au large panneau sur le devant. Elle donne une apparence plus lookée. Cette année certains modèles sont fait de panneaux de couleurs différentes. Par exemple beige devant, noir sur les coté, bleu au dessus, avec une 4ème couleur pour la visière.

Pour un look plus hip hop, depuis quelques temps, le bob revient comme alternative à la casquette.