Un diner parfait grâce aux traiteurs

Plats ultra-élaborés ou cuisine familiale, cocktail buffet… un traiteur peut aussi s’occuper de la vaisselle et de la déco.

Gambas en folie, rosace de Saint-Jacques rôties et riz vénéré, cylindre de volaille farci au foie gras et pleurotes façon Rossini, fantaisie de truffe au chocolat… Avec toutes les émissions télé consacrées à la cuisine, l’envie d’organiser un diner gastronomique pour nos amis nous vient parfois, mais nous n’avons pas tous les talents de grands cuisiniers, ou pas forcément le temps de cuisiner pendant des heures. Nous n’avons d’ailleurs pas souvent tout le matériel adéquat et nécessaire pour cuisiner aussi bien qu’un grand Chef. La solution, c’est de faire appel à un traiteur à domicile.

 

Déco et animations

Certains, comme le traiteur à Paris, Histoire des sens, peut même s’occuper de la scénographie, de la décoration, de la vaisselle et du choix des vins. Et même de la sélection du lieu pour une fête d’anniversaire par exemple. Il propose aussi des amuse bouche salées et sucrées, chaudes et froides pour des cocktails.

Et des animations culinaires, par exemple un bar à crêpes ou à gaufres, une fontaine de chocolat, une machine à barbe à papa, la découpe d’un jambon Serrano par un cortador…

Pour des envies plus simples, il propose de la cuisine familiale avec des plats comme une paëlla ou un coq au vin avec un gratin Dauphinois aux champignons.

 

Respect de l’environnement

L’une de ses autres particularités est qu’il s’investit dans le développement durable en utilisant des produits éco et socio responsables, des fruits et légumes de saison. Il trie, collecte et valorise ses déchets sous forme d’engrais naturel.

Dos de cabillaud en croûte d’herbes, aux petits légumes et cœur de fenouil rôti

Tagliatelles de légumes aux herbes fraîches et son œuf poché

Fantaisie de truffe au chocolat