Comment avoir un look décontracté, mais séducteur ?

Gentlemen, vous ne savez pas comment vous habiller pour un premier rendez-vous ? Vous l’avez connue via les rencontres sérieuses proposées par Parship ? Vous hésitez entre le look classe (mais trop coincé !) et le look de tous les jours (trop vieux garçon) ? Dans ce cas, suivez l’exemple des stars masculines hollywoodiennes au look décontract’ mais sexy.

Ryan Gosling – le badboy

Depuis « Drive », on le voit partout et tout le temps : Ryan Gosling avec son petit sourire en coin et sa stoïcité les fait toutes craquer ! Et pourtant, il n’est pas forcément habillé classe ni élégant, il a juste un style très particulier qui fait ressortir son charme. Pour adopter son petit look rétro, c’est très simple : il suffit de rester sobre au possible. Il porte généralement un petit T-shirt blanc accompagné d’une veste en jean et d’un jeans noir ou gris. Les petits plus ? Le foulard aux couleurs de l’Angleterre et les lunettes de badboy à la Jim Morrison (également un BG de l’histoire du rock’n’roll).

George Clooney – le protecteur

George Clooney, what else ? Il est un peu plus âgé que Ryan, mais tout aussi séduisant avec ses cheveux poivre et sel. George Clooney est un modèle d’homme stable, un peu protecteur qui a beaucoup d’humour. Pour lui ressembler, laissez pousser votre barbe de trois jours et optez pour la petite chemise blanche ouverte sur le devant de quelques boutons ou un polo noir. Portez le jean, un classique intemporel mais rebelle qui vous fera passer pour un quarantenaire dynamique.

Benedict Cumberbatch – le geek mystérieux

L’acteur de la série Scherlock est un sociopathe et un véritable génie. Le Geek n’est désormais plus marginalisé et il a la cote auprès des femmes (La série Big Bang Theorie le confirme également). Benedict doit notamment son succès à son flegme “so british” et à sa tenue guindée, un tantinet vintage. Etudions son style de plus près : Grand et longiligne, il porte un long trench coat épais accompagné d’un shale foncé par-dessus une tenue plus classe. Les tons restent neutres et sombres et toutes les nuances de gris sont permis (non non, nous ne sommes pas dans un remake de Fifty Shade, je vous rassure).

Selon votre morphologie, votre âge et votre façon d’être, optez pour le style qui vous va le mieux ! Retrouvez tous nos autres looks par ici.