8 des plus belles montres de 2015
Parmi les nouveautés de cette année, beaucoup de modèles squelette : un verre saphir de chaque coté de la boite permet de voir le fonctionnement du mécanisme, qui est automatique la plupart du temps pour ce genre de montre.
Un mouvement automatique fonctionne sans pile et n’a pas besoin d’être remonté, car une sorte de pendule dans le mécanisme se balance à chaque mouvement du poignet et « remonte » la montre qui donne ainsi l’heure perpétuellement, tant qu’elle est portée.
Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Squelette. Une prouesse vue la finesse de la boite.
Omega Globemaster, inspirée de l’aéronautique, elle bénéficie du mécanisme le plus perfectionné de la marque. La lunette cannelée est en carbure de tungstène, un métal particulièrement dur. Le fond gravé représente un observatoire astronomique.
Frédérique Constant Classic Manufacture Moonphase FC-715. Mouvement à phases de Lune. Un petit secret pour soi : le mécanisme se dévoile quand on soulève le fond.
Michel Herbelin, Newport Yacht Club Squelette, garde-temps automatique. Une marque horlogère française qui fabrique ses montres en Franche Comté.
Ralph Lauren mouvement squelette mécanique à remontage manuel. Inspirée de l’automobile de luxe.
Longines Pulsometer Chronograph à mouvement automatique. Un design rétrofuturiste.
Jaquet Droz, grande heure minute quantième.
Calvin Klein Infinite à mouvement automatique. Son fond transparent permet de voir le balancier et l’ensemble du mécanisme bouger.
Leave a Comment