100 ans de maillots de bain pour homme en 3 minutes

Après la vidéo de Mode Glam présentant 100 ans de mode pour homme en 3 minutes, voici l’histoire des maillots de bain masculins. Un bel homme musclé s’amuse à porter les costumes de bain emblématiques de chaque époque.

Tout commence en 1915 avec des maillots en laine à rayures couvrant intégralement le torse et les cuisses. L’horreur. Puis la tenue s’affine avec une coupe débardeur et un tissu plus léger. 1935, apparaît le shorty, moulant avec une ceinture, presque portable de nos jours. 1945 : le short en nylon avec cordon de resserrage, taille haute, jusqu’au nombril. 1955, enfin un maillot un peu sexy, bleu turquoise, taille basse.

1965 : Les maillots se font plus ludiques, avec le premier slip bandeau imprimé. 1975 : la libération sexuelle est passée par là, on perd encore un peu de tissu avec un slip de bain. Jusqu’à la fin des années 80, seules les personnes âgées portent des shortys. A la plage tous les jeunes hommes sont en slip de bain.

1985 : Voici le premier mini short en tissu flottant. Mais de fait dans les années 80 tous les jeunes hommes mettaient encore tous des slips. 1995 avec le retour du puritanisme, et la mode des surfeurs portées notamment des films, certains hommes commencent à se baigner en boardshort. Et pendant 10 ans, c’est de pire en pire, en 2005 ils arrivent sous le genou.

2015, c’est presque le retour au années 80 avec les caleçons de bain courts. Mais le slip de bain fait lui aussi son retour depuis quelques années.