Test de Destiny 2 : L’aventure se poursuit

Destiny 2, Un périple pour sauver l’humanité de son anéantissement imminent. La dernière cité sur Terre est tombée et a été réduite en cendres, occupée par une armée d’élite. Les joueurs doivent maîtriser de nouvelles armes et compétences, afin de réunir les forces vives de la cité et faire front.

Destiny 2

Destiny 2 est un jeu vidéo de tir et d’action à la première personne, avec des éléments de jeu de rôle et une possibilité de jeu multijoueurs. Il se déroule dans un univers de science fiction, dans un futur post apocalyptique.

Développé par Bungie Studios et édité par Activision, il est sorti le 6 septembre 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One et a réalisé la meilleure semaine de lancement pour un jeu vidéo sur console cette année. Il est classé PEGI 16.

destiny 2

Comme son nom l’indique c’est la suite de Destiny, jeu qui a connu 4 extensions : Les Ténèbres Souterraines, La maison des loups, Le Roi des corrompus puis Les Seigneurs de Fer. Mais il n’est pas utile d’avoir joué au premier jeu pour jouer au 2. Même si les nouveaux joueurs vont devoir digérer un grand nombre d’informations.

Les joueurs du premier opus ne seront pas dépaysés. Avant de jouer, ils ont les mêmes choix pour leur personnage entre titans (machines de guerre blindée), chasseurs (qui savent bien traquer les ennemis) ou arcanistes (qui savent manipuler les énergies). Ensuite pour chacune de ses classes, le choix entre humains, éveillés et exos (machine de guerre dotée d’une conscience). Ensuite on peut choisir son apparence, femme ou homme, blond, brun, etc, avec toutes sortes de couleurs de peau (bleu, etc) et coiffures.

destiny 2

Les joueurs ont énormément de choix et peuvent par exemple jouer à la campagne cinématographique, s’aventurer dans de vastes destinations et participer à des modes en coop, dont les missions Assauts. Pour les joueurs compétiteurs, il offre des affrontements en 4 contre 4 avec « L’Epreuve ». Une nouvelle approche communautaire sera mise en place ce jeudi : le système de « Parties Guidées », qui permet à des joueurs solo de trouver d’autres groupes de compétiteurs avec qui profiter de certaines des activités les plus exigeantes et complexes.

destiny 2 destiny 2

En lisant un article publié par Clubic sur ce jeu, j’ai appris que « la trame principale dévoilera sa conclusion au bout d’une douzaine d’heures de jeu environ. Il faudra alors se plonger dans les entrailles du multijoueur pour relancer tout l’intérêt de ce Destiny 2 ». N’ayant eu le temps de jouer que 3 ou 4 heures, je n’en suis pas encore là…

Mon avis : Voici ce que j’ai surtout aimé :

Les images, vraiment très belles, dignes des meilleurs films de SF, les effets de lumières, etc. Avec des environnements hors du commun.

Le fait que ce jeu est abordable pour des joueurs “débutants”, comme moi. Il est assez facile de tuer les méchants comparativement à d’autres jeux où il faut beaucoup d’entrainement pour arriver à la fois à se déplacer, viser et tirer avec la manette.

Il est aussi assez facile aussi de trouver son chemin pour réaliser les missions à accomplir.

Par ailleurs la bande son est très soignée.