Mode homme du printemps été 2016

Voici une récapitulation de toutes les tendances de la mode homme du printemps été 2016.

Couleurs vives

Le rouge dans toutes ses nuances : du rouge primaire au bordeaux, mais aussi l’orange sont très présentes dans la mode homme cet été alors que les tons vifs sont habituellement plutôt associés aux vêtements pour femmes.

original penguin
original penguin
MSGM
MSGM
marina yachting
marina yachting
Boggi
Boggi
©Patrice Stable Dior Homme
©Patrice Stable
Dior Homme
©Patrice Stable Dior Homme
©Patrice Stable
Dior Homme
Gucci
Gucci
boggi pantalon rouge
Boggi
MBM
MBM
 Orlebar brown short
Orlebar brown
 Costume rouge agnes b
agnès b
 Jitrois pantalon rougeJitrois

Les shorts ultra-courts

Les shorts homme sont de plus en plus courts et arrivent en général à mi-cuisse, voir mon article à ce sujet avec beaucoup de photos en cliquant sur le lien.

prada short homme

Prada

Diesel

Diesel

La Chine et le Japon

L’extrême-Orient inspire la mode homme (pour plus d’exemples cliquez sur le lien) avec du satin de soie, des kimonos, des imprimés de Chine ou du Japon.

MSGM

MSGM

Gucci

Gucci

Dolce&Gabbana

Dolce&Gabbana

Les imprimés tropicaux

Pour plus d’exemples, cliquez ici : Mode homme imprimés tropicaux. Avec des imprimés de fleurs tropicales et branches de palmiers, ces vêtements évoquent les vacances, les îles paradisiaque, le soleil.

J. Crew

J. Crew

Le blouson bomber

Décliné dans différentes couleurs et matières, ce blouson de pilote renvoient l’image d’hommes sûr d’eux, virils, aventuriers. Il se reconnaît à sa matière nylon, ses bords-côtes (col, bouts de manches, bas du blouson), une poche zippée sur une manche, des poches en biais pour les mains. Plein d’exemples de bombers été 2016 en cliquant ici.

G-Star

G-Star

Les vêtements kaki

Cette couleur très virile se marie très bien avec beaucoup d’autres coloris et des imprimés, à fleurs notamment. Il évoque tout à la fois l’armée, l’esprit baroudeur, safari, week-end à la campagne. Retrouver mon article sur les vêtements kaki ici.

wooyoungmi

wooyoungmi

Le sukajan jacket, ou “blouson du souvenir”

Ce blouson est à l’intersection de 2 grandes tendances de la mode homme de cet été : les blousons bombers et l’inspiration japonaise. C’est un blouson japonais en matière satinée, qui a la même coupe qu’un bomber ou qu’un blouson de baseball. Il est décoré de motifs traditionnels comme les dragons, cerisiers, tigres, aigles… Pour en savoir plus : Sukajan.

Saint Laurent par Hedi Slimane

Saint Laurent par Hedi Slimane

Valentino

Valentino

louis vuitton homme ete sukajan

Louis Vuitton

japan-zone sukajan_brown_japan

Dernière tendance mode que vous avez peut-être remarquée en regardant toutes ces photos, les chaussettes sont mini et invisibles dans les chaussures.