Smalto, le savoir faire du tailleur décliné dans des matières luxueuses
Plutôt qu’un défilé, la maison Smalto a préféré une présentation de sa collection hiver 2013 portée par des mannequins évoluant « comme dans la vraie vie ». Sirotant un cocktail en bonne compagnie dans un club de gentlemen, en weekend à la campagne, jouant au casino, se faisant cirer les chaussures ou tailler la barbe… Cela permet de faire de plus belles photos et de voir les vêtements de plus près, d’apprécier les détails.
Au total, 27 looks étaient présentés, créés par Youn Chong Bak. Les grands classiques du vestiaire masculin se trouvent déclinés dans les matières les plus luxueuses et agréables à porter : cuir de kangourou, agneau, croco, cerf, soie, cachemire… un blouson en autruche bleu marine, des pulls de cachemire, une parka en soie et cuir, un pantalon en mohair, un caban en cachemire bleu, un costume croisée pieds de poule, un manteau en cachemire avec un col en vison, une veste croisée en flanelle bleu ciel et veau velours bleu nuit, une veste de smoking col châle en satin noir, un trench en cachemire beige.
Les vestes sartoriales, de l’italien sartore, tailleur, sont près du corps, avec une épaule tournée vers l’avant pour qu’elle ne fasse pas remonter le col derrière la nuque. Les revers ont un cran parisien : ils sont tracé à l’équerre pour souligner le graphisme. Des détails bi-matière relèvent certains revers.
Zakaria Khiare
Leave a Comment