Sandales homme de l’été 2021 : Sportives ou citadines

Deux grandes tendances, assez habituelles, ressortent des collections de sandales pour homme : design s’inspirant des chaussures de randonnée ou épurées s’inspirant parfois de traditions méditerranéennes.

Sandales homme de marques de luxe

Hermès : Sandales « Izmir » emblématiques de la Maison Hermès en cuir de veau coupé vif formant un H.

Hermès : Sandales « Chronos » en veau. Première et doublure en chèvre noire. Des lignes graphiques citadine.

Dior Homme : Sandales « Dior Atlas ». Elles combinent différentes matières : suède, empiècements ajourés pour la respirabilité et la toile jacquard à motif Dior Oblique. Epaisse semelle en corde et gomme.

Prada : en cuir et nylon, ces sandales sont dotées d’une boucle à ouverture latérale en métal. Semelle à crampons en gomme.

Paul Smith : Modèle “Phoenix”. Dessus en suède, marron chocolat, deux sangles de fermeture à boucle et semelles légères.

Philippe Zorzetto : Sandales en lanières de cuir grainé français. Semelle de cuir. Boucles en laiton finitions argent. Fabriquées à la main en France dans le Gard.

Sandales de marques d’équipement de sport

Intersport : Sandale en cuir avec un style intemporelle fermeture à velcro.

Columbia : sandales légères dotées d’une tige en suédine, avec amorti et adhérence pour se balader dans les sentiers côtiers.

adidas : claquettes avec tige en ripstop. Fermeture par scratchs. L’imprimé rayé sur la doublure s’inspire des transats. Palmier brodé au talon. Livrée avec des chaussettes pour se faire un look claquettes-chaussettes

Dr. Martens : En cuir résistant l’eau enduit de PU au fini mat.