Quelles marques et tendances ont fait le buzz lors de la dernière fashion week

tendances mode hiver 2021

Tagwalk révèle une hiérarchie très chamboulée des marques suscitant le plus d’enthousiasme et dévoile de nouvelles tendances.

D’après Tagwalk, le moteur de recherche de la mode, qui a analysé les parutions de la dernière fashion week masculine (présentation des collections homme hiver 2021), le Top 5 des marques est presque totalement renouvelé. En effet, les défilés qui ont suscité le plus d’enthousiasme, faisant le plus de vues, sont : 1/ Louis Vuitton, 2/ Prada, 3/ Loewe, 4/ Lemaire et 5/ Y Project (l’année dernière, Jacquemus arrivait en tête, suivi de Louis Vuitton, Dior Homme, Valentino et Dolce&Gabbana). Le look le plus vu cette saison est le 4ème passage du défilé Louis Vuitton.

Les mots clés qui connaissent la plus forte croissance par rapport aux défilés d’il y a un an sont Leisurewear (en français “Vêtement de loisir”) en hausse de 318 %, Oversize, Cable knit (tricot torsadé), puis Art. Art parce que nombre de vêtements avait comme imprimé une oeuvre d’art.

Ce que l’on peut retenir comme grande tendance, c’est l’omniprésence de vêtements “pour la maison”, de homewear. C’est la conséquence direct du confinement et du télétravail. Les marques proposent énormément de vêtements confortables, amples et réconfortants, en matières souples et douces. Par exemple des pantalons entre jogging et pyjama.

Voir les tendances mode homme été 2021.