Parfums homme de l’été 2016

Menthe, bergamote, citron, lavande, pomme verte… Des essences fraîches que l’on retrouve dans ma sélection de parfums pour homme de l’été 2016.

Flacon_Etui_Hugo_Man_Extreme_100ml

Hugo Man extrême : Pomme verte. Cœur aromatique de lavande, de sauge et de géranium. Sillage de cèdre et de sapin baumier.

eden park eau fraiche

 

Eden Park Eau Fraîche: Notes de tête hespéridés aromatiques de bergamote, mandarine et cyprès. Cœur de feuilles, poire et fleurs d’oranger. Fond vétiver, bois de cèdre et musc.

boss bottled unlimited Yohan Cabaye4

Boss Bottled Unlimited : Notes vertes de fougère, ananas, bois de santal.

Dior_Farhenheit-03_1

Dior Fahrenheit Cologne : Accroche hespéridée de mandarine de Sicile, bergamote de Calabre zestée et citron. Sillage de Patchouli d’Indonésie et pointe de violette de France. Les notes de fonds boisées : Vétiver d’Haïti, cèdre de Virginie. Muscade et le cumin dégagent une chaleur épicée.

CARVEN

Carven L’eau intense : Menthe, citron d’Italie et pamplemousse, puis notes de feuilles de bouleau et de lavandin, de gingembre, de cardamome, de cèdre et de bois ambrés.

BOUCHERON

Boucheron Quatre pour lui : Bergamote, citron et feuilles de violettes en notes de tête. Armoise, lavande Seillans et géranium. Bois en notes de fond : patchouli et bois flotté avec un voile de ciste labdanum.

Eau de Cartier, eau de Parfum - Vincent Wulveryck © Cartier© Vincent Wulveryck / Cartier.

Je termine par mon coup de coeur de la saison, un parfum mixte. Cartier L’eau de Cartier eau de parfum : Notes vanillées, “baumées” et ambrées, associées à la fraîcheur d’un accord hespéridé.