Menthe, bergamote, citron, lavande, pomme verte… Des essences fraîches que l’on retrouve dans ma sélection de parfums pour homme de l’été 2016.
Hugo Man extrême : Pomme verte. Cœur aromatique de lavande, de sauge et de géranium. Sillage de cèdre et de sapin baumier.
Eden Park Eau Fraîche: Notes de tête hespéridés aromatiques de bergamote, mandarine et cyprès. Cœur de feuilles, poire et fleurs d’oranger. Fond vétiver, bois de cèdre et musc.
Boss Bottled Unlimited : Notes vertes de fougère, ananas, bois de santal.
Dior Fahrenheit Cologne : Accroche hespéridée de mandarine de Sicile, bergamote de Calabre zestée et citron. Sillage de Patchouli d’Indonésie et pointe de violette de France. Les notes de fonds boisées : Vétiver d’Haïti, cèdre de Virginie. Muscade et le cumin dégagent une chaleur épicée.
Carven L’eau intense : Menthe, citron d’Italie et pamplemousse, puis notes de feuilles de bouleau et de lavandin, de gingembre, de cardamome, de cèdre et de bois ambrés.
Boucheron Quatre pour lui : Bergamote, citron et feuilles de violettes en notes de tête. Armoise, lavande Seillans et géranium. Bois en notes de fond : patchouli et bois flotté avec un voile de ciste labdanum.
© Vincent Wulveryck / Cartier.
Je termine par mon coup de coeur de la saison, un parfum mixte. Cartier L’eau de Cartier eau de parfum : Notes vanillées, « baumées » et ambrées, associées à la fraîcheur d’un accord hespéridé.