Parfaire son style jusqu’au porte-clé

Comme une montre, un bijou ou une ceinture, un porte-clé peut devenir un accessoire de mode et révéler une part de la personnalité de celui qui le porte.

Minimalistes en acier, en laiton ou en titane avec juste un anneau et un mousqueton. Gainés de cuir, à glisser dans une poche. Luxueux comme des bijoux pour un look habillé, en argent avec un travail d’orfèvre. Certains modèles de porte-clé pour homme se montrent somptueux ou simplement décoratifs avec par exemple une tête de mort, de jaguar, de dragon, de loup,… 

Quel porte-clé pour quelle tenue ?

La tendance actuelle au tailoring s’accompagne d’un plus grand soin accordé aux accessoires que l’on porte et qui doivent être en adéquation avec le reste de la tenue. Si l’on porte un costume, un porte-clé sobre s’impose. Les modèles en titane, qui sont les plus solides et les plus sûrs, sont très à la mode cette année.

Avec une tenue plus casual ou urbaine, comme un bijou, un porte-clés peut devenir un révélateur de notre personnalité, de nos engagements ou de nos goûts musicaux. Élément à part entière de certaines tenues, il vient parfaire un look rock ou métaleux avec un crâne, un style teuffeur fan électro avec une abstraction, une tenue hip hop avec incrustation de cristaux sur du métal doré.

Dans un autre registre, l’évocation stylisée d’une baleine peut montrer notre attachement à la protection de la nature.

D’autres modèles plus fantaisistes font office de clin d’œil à des films ou des pratiques sportives. On trouve par exemple des porte-clés « Pirate des caraïbes » ou droïde BB-8 de Star Wars, Terminator ou encore Iron Man de Marvel. D’autres encore sont en forme de raquette de tennis, de club et balle de golf, d’ancre de bateau, de gant de boxe…

Mais certains souhaitent laisser à leur porte-clé au contraire un usage purement utilitaire et pratique. Pour eux, certains modèles ont une double fonction bien utile comme celle de décapsuleur, de coupe ongle, de spinner, de lampe, de clé USB ou de clé à molette.