Nous sommes en train de faire face à une vague de puritanisme. Une femme à la plage se voit demander de couvrir ses seins, une autre se voit refuser l’entrée du Musée du d’Orsay en raison de son décolleté, une autre encore se fait tabasser à Strasbourg parce qu’elle porte une jupe. Et on voit des débats et sondages hallucinants sur les tenues que les jeunes filles peuvent ou non porter à l’école.
Laissons chacun s’habiller comme bon lui semble. Faut-il rappeler que la fonction première des vêtements est de protéger des intempéries, du froid, de la pluie, des ultra violets et qu’il n’est donc pas naturel de se couvrir plus qu’il ne faut si le temps est clément ?
Ma photo street style du jour : James que j’ai croisé aux Lilas. Il porte un kilt vert avec un polo indigo et des chaussures bleues à semelle crêpe. Dommage que l’on ne voit pas plus souvent d’hommes en jupe. C’est sexy, viril, et c’est un vêtement très agréable quand il fait chaud.
Voici quelques photos prises lors de la fashion week homme à Paris d’hommes venus assister aux défilés. Certains de leurs looks collent au plus près des tendances modes actuelles. D’autres viennent avec des vêtements des créateurs dont ils verront les défilés au cours de la journée. D’autres encore profitent de la fashion week pour porter quelques pièces fortes qu’ils n’ont pas souvent l’occasion de porter. Quelques personnes enfin viennent déguisées avec des costumes dignes d’un carnaval.
Un chino bleu marine, une chemisette à carreaux, un look parfait pour une journée d’été en ville.
Un polo preppy qui évoque les années 50, sur un jeune homme, je trouve ça parfait.
Robin, photographe belge, avec la chemise ouverte comme on l’a vu dans les défilés tout au long de cette fashion week.
Les combinaisons sont l’une des grandes tendances mode actuelle, énormément de marques en proposent.
Du coup, beaucoup de combinaisons cette année à la fashion week.
En version denim, très à la mode.
Jupe pour homme, très bien portée, comme un kilt, mais en noir, avec de grosses chaussures.
En version longue avec un hoodie sans manche. Top.
Là en fait il ne s’agit pas d’une jupe, mais d’un short avec un tablier devant et un derrière avec des sandales.
Jeremy qui porte un chapeau CA4LA, des lunettes Mykita, une chemise Nonnative, un débardeur et un short Julius, des chaussures et un collier Boris Bidjan Saberi, un sac Guidi.
Chet photographié au défilé de Boris Bidjan Saberi. J’adore son style.
Là forcément je pense à Querelle de Brest.
On arrive dans les pièces fortes. Photo prise au défilé de Sean Suen.
Les jupes pour hommes étaient assez courantes ces dernières années dans les défilés de mode, notamment chez Gaultier, Agnès b, Givenchy, Qasimi, Carlo Pignatelli, Kenzo, Walter Van Beirendonck, Rynshu. Elles se font bien plus rares aujourd’hui. Voici l’un des rares modèles présentés lors de la dernière fashion week. Une création du danois Henrik Vibskov, qui a notamment réalisé une centaine de costumes pour Medulla, le spectacle de Björk.
C’est la 3ème fois en une semaine que je croise un homme en jupe à Paris.
Raffaele, un italien en vacances à Paris, porte une jupe noire avec un T-shirt blanc Givenchy et des sneakers Reebook.
Sur ce site, vous pourrez lire des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu’elles disent de notre époque, des présentations des collections, des photos street style.
Mais aussi des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres. Des tests de voitures et jeux vidéo. Des photos de voyages, des conseils pratiques…
Bonne lecture.
Outre son régime Végan, son secret de jeunesse consiste à...
Homme Urbain
Pour sa qualité journalistique, ce site est le seul blog mode reconnu comme un site de presse par la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse. N° CPPAP : 0125 W 93848.