Photos de Une : Paul Smith, Kenzo, Dior Men
Des pantalons extra larges, une combinaison, des bermudas très amples, des vestes non entoilées et sans épaulettes, un costume bermuda…. Issey Miyake men présente une collection été 2019 adaptée à des températures élevées. Les épaules sont larges et tombantes.
Mailles, sportswear et coloris inspirés de la mer chez Issey Miyake.
La présentation de la collection été 2015 d’Issey Miyake a commencé avec de gros contrastes de matières : Des vestes, gilets et pulls en maille chinée portés avec des pantalon satinés verts ou bleu brillant ou bien avec des boardshorts dont les 2 jambes ont des tissus différents. Originale, les vestes ont une fermeture croisée à 2 boutons horizontaux.
De toute évidence, la mer a été l’inspiration de la seconde partie de la collection. Beaucoup de vêtements montrent les nuances de bleus des eaux peu profondes et celles des abysses. Des motifs rappellent les reflets à la surface de l’eau. Les dégradés de bleus des chemises, vestes et pantalons ont un effet visuel assez perturbant. Les silhouettes de mannequins vus de face semblaient presque irréelles, comme des dessins.
Beaucoup de pièces rappellent la tendance sea-punk.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com